Breaking Bad Thomas Schnauz, scénariste de Breaking Bad, nous fait part du plan alternatif pour la saison 5. Il explique comment les derniers épisodes de la série phare d’AMC auraient pu être très différents.
Table des matières
Quel était le plan de rechange pour la saison 5 de Breaking Bad ?
Schnauz est l’un des scénaristes-producteurs qui s’est entretenu avec /Film à l’occasion du 10e anniversaire de la saison 5 de Breaking Bad, partageant l’idée initiale selon laquelle Jesse (Aaron Paul) aurait repris l’empire de Walter White (Bryan Cranston).
M. Schnauz explique : « Lorsque nous écrivons, nous faisons beaucoup d’organigrammes. Et nous nous disons : « Que se passe-t-il si ceci se produit ? Et si cela arrivait ? Et l’une des choses logiques, c’est que Jesse est dans le business de la méthamphétamine, qu’il est fier de ce qu’il fait et qu’il est bon dans ce domaine, et qu’ils gagnent beaucoup d’argent. La logique voudrait donc que Jesse continue et que Walt devienne trop malade pour continuer ou qu’il se retire et laisse Jesse reprendre l’opération ».
lire:une série documentaire Tupac Shakur sur Disney+
Schnauz poursuit : « Walt, [contrairement à Jesse], peut compartimenter. Ils ont fait tellement de choses terribles […] Il y a tellement de choses qu’il a enfoncées qu’il essaie de convaincre Jesse que oui, c’était une chose horrible, terrible, mais sois fort et va de l’avant, et viens avec moi dans le voyage réussi que nous faisons parce que Mike s’en va et Walt ne veut pas être tout seul. »
L’histoire de Jesse a finalement été clôturée par le film El Camino : A Breaking Bad Story. Le personnage apparaît également dans des flashbacks au cours de la dernière saison de la série dérivée Better Call Saul, où Paul reprend son rôle.