Netflix a enfin annoncé la date de sortie de la saison 6 de The Crown, le dernier épisode du drame primé, qui sera désormais divisé en deux parties. En outre, le diffuseur a également publié la première bande-annonce avec le retour d’Imelda Staunton dans le rôle de la Reine Elizabeth II.
Contenu
La première partie de la série devrait être diffusée le 16 novembre, tandis que les derniers épisodes seront diffusés le 14 décembre. Les premiers épisodes de la saison 6 de The Crown verront « les Windsor faire face à une remise en question alors que Diana, qui ne fait plus partie de la famille royale, continue de captiver le public dans les semaines qui ont précédé sa mort tragique », peut-on lire dans le synopsis.
Découvrez le teaser de la saison 6 de The Crown ci-dessous ( voir d’autres bandes-annonces) :
Qui participe à la saison 6 de The Crown ?
La saison 6 de The Crown met en scène Imelda Staunton dans le rôle de la reine Elizabeth II, Lesley Manville dans celui de la princesse Margaret, Jonathan Pryce dans celui du prince Philip, Elizabeth Debicki dans celui de la princesse Diana, Dominic West dans celui du prince Charles, Olivia Williams dans celui de Camilla Parker Bowles, Khalid Abdalla dans celui de Dodi Fayed, Bertie Carvel dans celui de Tony Blair, Luther Ford dans celui du prince Harry, et bien d’autres encore. Elle a été créée par le scénariste Peter Morgan, le réalisateur Stephen Daldry et le producteur Andy Harries.
« Alors que The Crown entre dans une nouvelle décennie, le prince William entre à l’université de St Andrew’s, déterminé à mener une vie aussi normale que possible tant qu’il le peut encore », peut-on lire dans le synopsis. « Kate Middleton, originaire du Berkshire, commence elle aussi sa vie d’étudiante à l’université. Alors que les deux se rencontrent pour la première fois sur le campus, une nouvelle romance et un nouvel avenir pour la Couronne commencent ».
Depuis ses débuts, la série a remporté de nombreux prix, dont trois Golden Globe Awards de la meilleure actrice pour Claire Foy, Olivia Colman et Emma Corrin. La quatrième saison a également remporté plusieurs prix importants, dont celui de la meilleure série dramatique, du meilleur acteur, de la meilleure actrice et de la meilleure actrice dans un second rôle.