Après une décennie à l’antenne, The Blacklist s’achèvera cette année. La série, créée par Jon Bokenkamp, s’arrêtera après sa 10ème saison, a révélé Variety, qui précise que la saison 10 sera diffusée sur NBC le 26 février.
« Ce n’est pas souvent qu’une série résonne si profondément avec un public qu’elle dure 10 saisons, mais The Blacklist s’est avérée être une combinaison parfaite de producteurs talentueux, d’une écriture exceptionnelle, d’un casting qui n’a jamais failli et d’une équipe qui a toujours été à la hauteur « , a déclaré Lisa Katz, présidente du contenu scénarisé pour NBCUniversal Television and Streaming.
« Un immense merci à nos partenaires chez Sony, à tous ceux qui, au cours de la dernière décennie, ont fait de cette série une partie intégrante de l’histoire de NBC et, bien sûr, un clin d’œil spécial à James Spader, dont la performance continue d’être spectaculaire », a-t-elle ajouté.
« Nous remercions nos merveilleux partenaires de NBC pour les 10 remarquables saisons de The Blacklist, la série qui a fait découvrir au monde Raymond Reddington, brillamment interprété par James Spader. James a été à la tête d’un casting diversifié et multi-talentueux qui comptait également des guest stars légendaires. Chapeau au personnel de production dévoué, à l’équipe qui travaille dur et aux auteurs talentueux. Les rebondissements imprévisibles de l’intrigue ont donné naissance à une série qui a su divertir un public mondial et, à l’approche de la dernière saison, nous sommes impatients de voir Raymond Reddington tirer sa révérence « , a déclaré Jason Clodfelter, coprésident de Sony Pictures Television Studios.
« Après 10 ans, des centaines de cas et plus de 200 épisodes, nous sommes honorés de parvenir à notre conclusion. Nous tenons à remercier tous les employés de NBC et de Sony, notre équipe extraordinaire qui réalise l’impossible tous les jours, nos scénaristes et producteurs à la créativité inépuisable, ainsi que nos acteurs extraordinaires qui ont donné vie à ces personnages. Nous remercions nos fans qui nous ont accompagnés tout au long de ce merveilleux voyage et nous sommes ravis de partager cette dernière saison avec eux », a ajouté John Eisendrath, le directeur du programme.
Maintenant que le rôle secret de Reddington en tant qu’informateur du FBI pourrait être exposé, dans la saison 10, ses ennemis s’uniront contre lui dans leur désir mortel de vengeance, mettant le protagoniste et le FBI à l’épreuve. Le casting comprend également Diego Klattenhoff, Hisham Tawfiq, Anya Banerjee et Harry Lennix.
The Blacklist a connu de nombreux changements au cours des dernières années. La vedette de la série, Megan Boone, a quitté la série après huit saisons suite à la mort de son personnage, Elizabeth Keen. Le départ de Bokenkamp en tant que showrunner a également été un coup dur pour la série, bien qu’Eisendrath ait été un producteur et un scénariste de longue date, ce qui lui a permis de reprendre et de poursuivre l’histoire sans problème. Cependant, le lien mystérieux entre Reddington et Elizabeth n’a jamais été complètement expliqué, il pourrait donc être abordé dans la saison 10.
En Europe, The Blacklist est disponible sur Netflix, Amazon Prime Video et Movistar+.