La série Marvel Secret Invasion de Disney Plus annonce la mort du Nick Fury de Samuel L Jackson dans sa dernière bande-annonce. Secret Invasion est l’événement majeur du MCU pour Disney Plus.
Il s’agit d’un événement important dans la bande dessinée puisqu’il a été raconté en 8 numéros d’avril 2008 à décembre 2008, écrit par Brian Michael Bendis et illustré par Leinil Francis Yu.
Plus de 30 bandes dessinées avaient des liens avec l’événement lui-même sur différents titres. Il s’agit notamment de New Avengers, Mighty Avengers, Avengers : The Initiative, Guardians of the Galaxy, Captain Britain et MI:13.
Nous nous demandons comment ce grand événement sera adapté au petit écran. Alors que les versions cinématographiques d’Avengers : L’Âge d’Ultron (2015) en a déçu plus d’un, Avengers : Infinity War (2018) et Avengers : Endgame (2019) ont reçu beaucoup d’éloges.
Si le format télévisuel est idéal pour raconter une grande histoire, nous nous demandons encore comment il affecterait le récit global, étant donné que de nombreux personnages ne figureraient pas dans la bande dessinée.
EST-CE QUE CELA POURRAIT ÊTRE LA DERNIÈRE FOIS QUE SAMUEL L. JACKSON INCARNE NICK FURY ?
La dernière bande-annonce a été dévoilée il y a quelques jours, et il y a beaucoup de choses à en retenir. Le début de la bande-annonce reprend des détails similaires à ceux de la bande dessinée. Comme dans la bande dessinée, Nick Fury revient pour avertir le monde de l’invasion des Skrulls. La bande-annonce de Secret Invasion donne l’impression que Fury est transporté depuis un vaisseau spatial qui n’apparaît pas à l’écran.
Il montre que le film se déroule quelque temps après les événements de Spider-Man : Far From Home (2019). On se souviendra d’avoir vu Talos, qui est un allié de confiance, couvrir Nick Fury pendant toute la durée du film. Le film Spider-Man a également montré que Fury se trouvait en fait dans une station spatiale avec un groupe de Skrulls.
Secret Invasion Plusieurs personnages intéressants sont révélés dans la bande-annonce de Secret Invasion. Sonya Falsworth, interprétée par Olivia Colman(The Crown), est une vieille amie de Fury, et elle est apparentée à l’un des amis de Captain America, James Montgomery Falsworth, qui fait partie des Howling Commandos pendant la Seconde Guerre mondiale.
Emilia Clark(Game of Thrones) a été confirmée pour jouer la version adulte de la fille de Talos, G’iah. Le personnage est apparu pour la première fois dans Captain Marvel, mais il n’a jamais été nommé dans le film.
Kingsley Ben-Adir(The OA) incarne Gravik, le chef du groupe rebelle des Skrulls. La bande-annonce montre également qu’il étire ses bras comme Mister Fantastic ou Groot. Dans les bandes dessinées, un Super-Skrull a les capacités de l’ensemble des Quatre Fantastiques.
Dans la bande-annonce de Secret Invasion, une phrase pose la question suivante : « Où sont les Avengers ? » C’est une autre vérification que la série se déroule après les événements d’Avengers : Endgame. En tant qu’Avengers, la plupart des membres du groupe principal ont disparu à ce moment-là. Ironman et Black Widow sont morts.
Thor est parti dans l’espace avec les Gardiens. Hawkeye a pris sa retraite. Bruce Banner, également connu sous le nom de Hulk, semble être le dernier membre de l’équipe des Avengers, mais on ne le voit pas dans la série. En revanche, nous voyons le capitaine Rhodes, connu sous le nom de War Machine.
Un détail intéressant montré dans la bande-annonce de Secret Invasion est que la pierre tombale de Fury est différente de celle de Captain America : Le Soldat de l’Hiver (2014). Dans le film, la pierre tombale comportait la citation suivante : « Le chemin de l’homme juste… » Ezéchiel 25:17.
Cette phrase est en fait un clin d’œil à un autre film de Samuel L. Jackson, Pulp Fiction (1994). Dans la série télévisée, la citation biblique était différente : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean 15:13).
Secret Invasion, Fury dit : « Un dernier combat ». Cela peut être interprété de deux manières. D’une part, il s’agit de sa dernière apparition et il est prêt à prendre sa retraite pour de bon ou, d’autre part, son personnage mourra à la fin de la série.
Secret Invasion POURRAIT ÊTRE LA DERNIÈRE MISSION DE NICK FURY
Secret Invasion semble être un changement significatif par rapport aux séries précédentes du MCU comme She-Hulk : Attorney at Law, Ms. Marvel, Moon Knight, Hawkeye, Loki, et WandaVision. Cela ressemble un peu à The Falcon and the Winter Soldier.
Mais j’apprécie le fait que nous ne voyons pas vraiment de héros superpuissants pour nous aider à sauver la situation. Je sais que Rhodes pourrait apparaître en tant que War Machine, mais ils ne l’ont pas montré dans les bandes-annonces.
Samuel L. Jackson joue le rôle depuis une décennie et demie, qui a commencé avec Iron Man en 2008. Il est allé bien au-delà de son contrat initial de neuf films pour incarner Nick Fury dans le MCU.
Mais il est revenu pour plus que cela. Il a admis qu’il aimait jouer le personnage et qu’il reviendrait pour plus si on lui en donnait l’occasion. Ce qui est intéressant, c’est qu’il a dit qu’il était plutôt un fan des bandes dessinées de DC.
Nous ne savons pas si son personnage mourra dans la série. La bande-annonce laisse entendre qu’il pourrait mourir. De nombreux personnages originaux du MCU sont morts ou ont pris leur retraite. Il n’est donc pas impossible que Jackson quitte la franchise. Mais une fois le multivers débloqué, tout peut arriver.