Accrochez-vous à vos fauteuils (et à vos dragons !), parce que la suite de House of the Dragon s’annonce… intense. On a eu l’info : House of the Dragon saison 3 va contenir pas moins de QUATRE événements super importants, tirés directement des livres ! Et quand on dit “importants”, on ne parle pas de petites histoires de cour, non non non. On parle de trucs qui vont changer la face de Westeros. En clair ? Préparez les mouchoirs, parce que ça va saigner sévère. Beaucoup de morts sont au programme, et clairement, on n’est pas prêts.
L’info est tombée, la troisième saison de House of the Dragon va piocher dans la matière source pour nous livrer quatre moments cruciaux de l’histoire. Ces événements sont loin d’être anecdotiques ; ils marquent des tournants majeurs dans la fameuse Danse des Dragons, cette guerre civile brutale entre les Targaryen. L’info donnée insiste bien sur le fait qu’il ne s’agit pas de “petits trucs de pacotille”. Attendez-vous à des conséquences énormes pour les personnages et pour le royaume.
Pour en savoir plus sur la situation actuelle de Blade chez Marvel, consultez cet article : L’avenir de Marvel’s Blade.
Alors, parmi ces quatre événements, il y en a un qui semble être une certitude absolue, d’après l’info qu’on a. C’est LE combat que tout le monde attend, celui qui oppose deux des figures les plus charismatiques et dangereuses de la série : Daemon Targaryen et Aemond Targaryen. L’info indique clairement que ce duel épique aura bien lieu dans cette troisième saison. Et là… roulement de tambour… si vous connaissez les livres, vous savez que l’issue est tragique. Le texte source est catégorique : les deux personnages vont y laisser leur peau. Oui, on pourrait perdre Aemond ET Daemon en une seule saison ! Pour ceux qui ont eu cette info, c’est le premier point sûr parmi les quatre événements majeurs annoncés.
Le deuxième point qui a été évoqué comme une possibilité majeure (mais moins certaine que le duel Daemon/Aemond selon la source) pour marquer la House of the Dragon saison 3, c’est un autre moment clé des livres : la mort de Rhaenyra Targaryen elle-même. Dans l’histoire écrite, Rhaenyra se fait capturer par le camp de son frère, Aegon Targaryen, et c’est le dragon de ce dernier qui la met à mort en la brûlant. L’hypothèse avancée est que cet événement pourrait servir de gros cliffhanger pour terminer la saison 3. Pourquoi ? Parce que cela laisserait alors toute la saison 4 pour se concentrer sur un autre personnage crucial : Cregan Stark et sa fameuse “descente” qui remet tout le monde d’aplomb à Port-Réal après la guerre. Donc, Rhaenyra qui part en fin de saison 3, c’est une possibilité pour préparer le terrain de la saison finale selon cette analyse.
Si cette hypothèse se confirme, la saison 3 serait donc ultra chargée en pertes : Daemon, Aemond, potentiellement Rhaenyra… L’info source mentionne même qu’il y aura “énormément de morts”, incluant ces trois-là, mais aussi d’autres personnages, même si on ne sait pas qui sont ces “autres” pour l’instant. Pour le moment, le flou demeure sur les deux autres événements majeurs promis sur les quatre.
Alors, on récapitule : Quatre événements majeurs confirmés, le duel Daemon vs Aemond avec leur mort comme certitude, et la mort de Rhaenyra comme une possibilité pour la fin de saison 3, en plus d’autres morts non identifiées. Ça s’annonce sanglant.
Mais du coup, vous en pensez quoi, vous ? Ces événements vous choquent ? Le duel Daemon vs Aemond en saison 3, vous y croyez à 100% ? Et Rhaenyra qui pourrait partir si tôt, ça vous paraît possible ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ! Et si cet article vous a hypé (ou terrifié !), n’hésitez pas à le partager sur Facebook, Twitter, bref, partout où les fans de House of the Dragon traînent !