Alors que le tournage de la saison 3 de House of the Dragon bat son plein, une question brûle toutes les lèvres et enflamme les théories les plus folles. On sait que cette saison va être absolument BRUTALE, mais le sort d’un personnage en particulier divise la communauté : celui de Daemon Targaryen. Une rumeur suggère qu’il pourrait échapper à son destin funeste, mais est-ce seulement possible ? Aujourd’hui, on plonge au cœur de cette théorie et on va voir pourquoi la mort de Daemon Targaryen semble, en réalité, non-négociable.
Attention, gros spoilers sur les livres Feu et Sang à venir ! Si vous voulez garder la surprise intacte, c’est le moment de fuir !
Alors, d’où vient cette idée complètement folle ? C’est simple. Dans les livres qui racontent la Danse des Dragons, plusieurs têtes couronnées finissent très, très mal. On parle de Rhaenyra, d’Aemond et, bien sûr, de notre prince rebelle préféré, Daemon Targaryen. L’histoire est claire : Daemon et son neveu Aemond s’entretuent dans un combat de dragons légendaire au-dessus de l’Œildieu. Une scène épique, tragique, et surtout, essentielle à l’histoire.
Pourtant, une rumeur circule : et si la série décidait de changer ça ?
La principale justification derrière cette rumeur, c’est l’acteur lui-même : Matt Smith. Il faut se l’avouer, sa performance est incroyable et il est devenu le chouchou du public. L’idée, c’est que les producteurs voudraient le garder le plus longtemps possible dans la série pour ne pas perdre un acteur de ce calibre.
Certains imaginent donc que les scénaristes pourraient trouver une pirouette pour le laisser en vie. Mais sérieusement… vous y croyez, vous ?
Soyons clairs. Penser qu’un personnage va être épargné à cause de la popularité de son acteur, c’est ne rien connaître à l’univers impitoyable de George R.R. Martin.
Si Game of Thrones nous a appris une chose, c’est que personne, et je dis bien PERSONNE, n’est à l’abri. Que tu t’appelles Matt Smith, Brad Pitt ou George Clooney, si ton personnage doit y passer, il y passera. Point final. C’est la règle du jeu, c’est ce qui fait la force de cette saga. La mort n’est pas une option, c’est une conséquence narrative.
Modifier un événement aussi iconique que la double mort de Daemon et Aemond viderait l’histoire de sa substance. Ça n’aurait absolument aucun sens. Alors, mettons fin au débat tout de suite : non, la production ne va pas changer l’histoire pour garder un acteur. Dans l’univers de Game of Thrones, quand ton heure a sonné, elle a sonné.
Pendant que les rumeurs vont bon train, le tournage de la saison 3 est bien en cours. Si tout se passe comme prévu, on pourrait retrouver nos Targaryen préférés pour une nouvelle dose de trahisons et de feu de dragon aux alentours d’avril ou mai 2026. L’attente va être longue, mais vu ce qui nous attend, ça en vaudra la peine ! Perso, j’ai juste envie de faire une sieste de deux ans pour y être déjà !
Pour résumer, même si l’idée de garder Daemon plus longtemps est tentante, il faut se rendre à l’évidence : son destin est scellé. Sa mort, tout comme celle d’Aemond, est un pilier de la Danse des Dragons. La série respectera très certainement cette fin tragique et spectaculaire.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous y croyez, à cette rumeur folle ? Ou est-ce que pour vous, la mort de Daemon est non-négociable pour la cohérence de l’histoire ? Balancez toutes vos théories et vos avis dans les commentaires, j’ai trop hâte de vous lire !
Et surtout, si cet article vous a plu, faites-lui faire le tour de la toile ! Partagez-le à fond sur Facebook, Twitter (ou X, comme vous voulez) et partout où vous traînez !