Le 19 mai, le 10e volume de la saga Fast & Furious sort en salles et, bien entendu, les attentes sont très élevées ! Après tout, la franchise d’action avec Vin Diesel est l’un des plus grands succès du cinéma. À tel point que l’acteur a comparé son succès au Seigneur des anneaux, la saga fantastique de J. R. R. Tolkien adaptée par Peter Jackson.
Dans une interview accordée à Variety, Diesel explique que l’un des grands défis de l’intrigue est précisément de faire en sorte que la mythologie de Fast & Furious soit plus grande pour fidéliser le public, comparant l’histoire à l’univers de la Terre du Milieu de Tolkien.
“Vous savez ce qui est le plus dur ? Le travail hors écran. La réflexion, l’expansion… Il y a une raison pour laquelle Tolkien a arrêté d’écrire après un certain temps. Parce que c’est si difficile de continuer les mythologies. Personne n’y pense dans ce contexte, mais c’est réel. Ce n’est pas la chose la plus facile au monde…”, a-t-il déclaré, concluant également que la saga est “Le Seigneur des anneaux de l’action”.
En savoir plus sur Fast & Furious
Portée par Vin Diesel, la franchise a fait son apparition dans les salles en 2001, avec le film qui a donné son titre à tous les autres longs métrages. La saga a ensuite pris de l’ampleur, avec + Fast & Furious (2003), Fast & Furious : Tokyo Challenge (2006), Fast & Furious 4 (2009), Fast & Furious 5 : Opération Rio (2011), Fast & Furious 6 (2013), Fast & Furious 7 (2015), Fast & Furious 8 (2017), Fast & Furious 9 (2021), et le spin-off Fast & Furious : Hobbs & Shaw (2019).
Quoi de neuf, vous avez aimé entendre parler de l’interview de l’acteur ? Partagez-la sur les réseaux sociaux et suivez le site pour plus d’actualités sur les séries !