The Walking Dead, la célèbre série de zombies qui a renouvelé le genre dans les productions audiovisuelles, arrivera à la fin de l’année 2022, selon une annonce faite dans l’après-midi du mercredi 9 septembre par la chaîne AMC, qui diffuse et produit l’émission aux États-Unis.
La pandémie provoquée par le nouveau coronavirus a retardé les plans de la série, qui devrait avoir au moins un épisode de plus diffusé en mai pour terminer sa dixième saison. Bien que l’histoire ait été enregistrée, la paralysie des œuvres a rendu impossible la mise en place des effets spéciaux à l’écran, l’un des showrunners s’adressant au public en expliquant que ce n’était pas un travail qui pouvait être fait chez soi, après que la série ait utilisé pour cela les îles de montage de Warner Bros.
Ainsi, lors d’une interview accordée au Comic-Com San Diego, la présentatrice Angela Kang a annoncé que la dixième année serait étirée, en comptant six épisodes supplémentaires (pour un total de 24 épisodes), mais cette suite ne sera diffusée qu’en 2021. Un épisode qui devait à l’origine servir de fin de saison sera diffusé le 4 octobre. Ainsi, la 11e saison sera présentée en première en octobre 2021, et marquera la dernière année du spectacle.
The Walking Dead auront un nouveau spin-off
Mais les fans n’ont pas à être tristes, car avec l’annonce de la fin, est également sortie une nouvelle version encore sans titre, axée sur les deux personnages les plus aimés de la série : Carol (Melissa McBride) et Daryl (Norman Reedus), qui devrait débuter en 2023.
“Cela fait dix ans, bye ; ce qui nous attend, ce sont d’autres histoires à raconter”, a déclaré Scott Gimple, directeur de la franchise. “J’ai hâte de prendre contact avec nos brillants auteurs, producteurs, réalisateurs, acteurs et équipe pour donner vie à ce dernier chapitre épique de Robert Kirkman (auteur de la bande dessinée The Walking Dead) pour nos fans au cours des deux prochaines années”, a déclaré M. Kang.
“La série phare de The Walking Dead a été mon foyer de création pendant une décennie et il est donc aigre-doux de l’arrêter, mais je ne pourrais pas être plus excitée de travailler avec Scott Gimple et AMC pour développer une nouvelle série pour Daryl et Carol”, a-t-elle ajouté. “Travailler avec Norman Reedus et Melissa McBride a été l’un des points forts de ma carrière et je suis heureux que nous puissions continuer à raconter des histoires ensemble.