L’actrice Diana Rigg, connue au Brésil pour son rôle d’Olenna Tyrell dans Game Of Thrones, est décédée jeudi dernier (10), à 82 ans, chez elle en Angleterre. Sa fille, Rachel Sterling, a publié une note dans laquelle elle attribue la mort de sa mère à un cancer diagnostiqué en 2016.
Né à Doncaster, en Angleterre, Rigg a eu une carrière célèbre des deux côtés de l’Atlantique. Elle est devenue mondialement connue pour ses rôles à la télévision, notamment sa participation au GoT de HBO en tant que matriarche de la maison Tyrell. Ses collègues du casting l’ont publiquement honorée sur les réseaux sociaux. « Véritable reine des Westeros », a écrit Pedro Pascal (Oberyn Martell).
Nikolaj Coster-Waldau (Jaime) s’est souvenu du talent de l’actrice : « Dame Diana Rigg. Elle a toujours élevé le niveau grâce à son incroyable talent, son intelligence et son articulation. C’était une joie absolue, et un honneur, de travailler avec elle. Que son âme repose en paix ».
Rigg a également été honoré par John Bradley, Sam de la série HBO, Viola Davis et Edgar Wright, son dernier réalisateur dans « Last Night in Soho ». « Diana Rigg était merveilleuse. Mais vous le saviez déjà. Tout le monde le savait. Très triste nouvelle », se lamente l’acteur.
Le compte HBO sur Twitter s’est également prononcé pour la mort de l’actrice, rappelant l’une des phrases célèbres dites par son personnage, la reine de Westeros. « Sois un dragon. Le royaume se souviendra toujours de Diana Rigg », a déclaré le profil officiel de la production sur le réseau social.