Une triste nouvelle a été annoncée aujourd’hui concernant Stargirl : la saison 3 sera, en fait, la fin de la série.
Sommes-nous choqués que ce soit le cas ? Pas vraiment. N’oubliez pas que la chaîne CW a changé de propriétaire et que, de manière générale, elle s’est fixé comme priorité de s’éloigner de certains contenus plus jeunes qu’elle avait ces dernières années. Cela signifie que la plupart de leurs séries de super-héros, à l’exception de Superman & Lois, qui a un attrait pour le grand public grâce aux personnages principaux.
Dans un communiqué, le créateur Geoff Johns (qui a basé Courtney / Stargirl sur sa défunte sœur) a déclaré ce qui suit au sujet de la fin de la série :
“Stargirl a toujours occupé une place spéciale dans mon cœur pour de nombreuses raisons… Avec tous les changements qui se préparent au sein de la chaîne, nous savions que cette saison était peut-être la dernière, nous avons donc écrit en gardant cela à l’esprit et nous avons livré ce que je crois être la meilleure saison de Stargirl à ce jour, avec une fermeture créative complète. Les acteurs et l’équipe sont extraordinaires, et je voudrais les remercier de m’avoir aidé à donner vie à cette série. Brec a incarné Courtney de toutes les manières possibles – avec grâce, force et humour – dépassant mes attentes les plus folles. Je suis reconnaissante à WBTV et à The CW de nous avoir donné une maison pour raconter cette histoire et honorer ma sœur défunte bien-aimée, et je suis plus que reconnaissante à la presse et aux fans qui nous ont toujours soutenus pendant trois saisons incroyables. La plupart des séries ne vont jamais aussi loin. Nous ne pourrions pas être plus fiers de notre série et de la communauté de fans qu’elle a construite.”
Bien sûr, il aurait été agréable de voir la série durer un peu plus longtemps, mais nous sommes reconnaissants que Johns et toute l’équipe aient trouvé une fin appropriée. C’était l’une des meilleures séries de super-héros qui existent ; au milieu de toute l’action et de la folie, Stargirl n’a jamais perdu de vue son humanité. Elle va nous manquer.