FX prépare la fin de sa série acclamée par la critique, Snowfall. Il a été annoncé que la série, co-créée par le regretté John Singleton, a été renouvelée pour une sixième et dernière saison.
Snowfall se déroule à Los Angeles en 1983 et la série tourne autour de la première épidémie de crack et de son impact sur la ville. On suit l’histoire de plusieurs personnages dont les vies sont destinées à se croiser. Parmi eux, Franklin Saint (Damson Idris), jeune dealer de 20 ans, le luchador mexicain Gustavo “El Oso” Zapata (Sergio Peris-Mencheta), Teddy McDonald (Carter Hudson), agent de la CIA, et Lucia Villanueva (Emily Rios), nièce d’un patron du crime mexicain.
Selon Deadline, la saison 5 de Snowfall est un peu plus qu’à mi-chemin de sa diffusion et elle s’annonce comme la saison la plus regardée de l’histoire de la série, selon Nielsen et FX, en hausse de 6 % par rapport aux six premiers épisodes de la saison 4 et de 55 % par rapport à la saison 3. Snowfall est l’une de ces rares séries qui n’a cessé de gagner des téléspectateurs tout au long de son parcours.
En ce qui concerne la saison 5, FX la décrit ainsi : “C’est l’été 1986, et Franklin Saint (Idris) et toute sa famille sont riches au-delà de leurs rêves les plus fous, sur le point d’avoir tout ce qu’ils ont toujours voulu… au moment même où le sol commence à se dérober sous leurs pieds. La mort soudaine et tragique de la star du basket-ball Len Bias fait de l’épidémie de cocaïne en roche la première page des journaux, la cible des législateurs démocrates et républicains. Les forces de l’ordre sont sur le sentier de la guerre et la militarisation du LAPD se poursuit, la police et les politiciens décidant que le seul moyen de faire face à ce fléau croissant est la force – et la création des nouvelles unités C.R.A.S.H. (Community Resources Against Street Hoodlums). Les rues de South Central Los Angeles n’ont jamais été aussi dangereuses, alors que la famille Saint doit faire face à la police, aux gangs en guerre et à la CIA. Au milieu de tout cela, la plus grande menace à laquelle la famille est confrontée, ce sont les autres, alors qu’ils essaient de ne pas laisser la cupidité, le ressentiment et l’ego les déchirer tous.”