L’adaptation en série sur Netflix de la série de bandes dessinées Locke & Key de Joe Hill, publiée par IDW, semble avoir été bien accueillie par les téléspectateurs. Notre propre Alex Maidy a donné une note de 7/10 aux deux saisons (lire la critique de la saison 1 ICI et celle de la saison 2 ICI), et notre propre Jake Dee a qualifié la série de « passionnante et amusante ». Mais Deadline a maintenant confirmé que Netflix et les showrunners Carlton Cuse et Meredith Averill ont décidé que la prochaine saison 3 de Locke & Key serait la dernière de la série.
Selon Deadline, « Après le succès de la première saison de Locke & Key, qui comptait dix épisodes, Netflix a proposé à l’équipe créative de la série un plan de trois saisons, à savoir une deuxième saison de dix épisodes et une troisième saison de huit épisodes. Cela correspondait à la vision des producteurs exécutifs/co-showrunners de Locke & Key, Carlton Cuse et Meredith Averill, sur la manière de raconter l’histoire et le moment de la conclure ».
Cuse et Averill ont fourni la déclaration suivante :
Lorsque nous avons commencé à travailler sur la série, nous avons estimé que trois saisons étaient la durée idéale pour mener à bien l’histoire de la famille Locke et de leurs aventures dans Keyhouse. En tant que conteurs, nous sommes reconnaissants d’avoir eu l’occasion de raconter notre version de l’incroyable histoire de Joe Hill et Gabriel Rodriguez exactement comme nous le voulions. Mais nous gardons les clés magiques pour notre usage personnel ».
La série Locke & Key a le synopsis suivant :
Après que leur père ait été assassiné dans des circonstances mystérieuses, les trois frères et sœurs Locke et leur mère emménagent dans leur maison ancestrale, Keyhouse, qu’ils découvrent remplie de clés magiques qui pourraient être liées à la mort de leur père. Alors que les enfants Locke explorent les différentes clés et leurs pouvoirs uniques, un mystérieux démon se réveille – et ne reculera devant rien pour les voler.
La série met en vedette Jackson Robert Scott, Connor Jessup et Emilia Jones dans le rôle des frères et sœurs Locke, Bode, Tyler et Kinsey. Ils sont rejoints par Darby Stanchfield dans le rôle de Nina, la mère des Locke ; Brendan Hines dans le rôle de Josh Bennett, professeur d’histoire et amoureux de Nina ; Sherri Saum dans le rôle d’Ellie Whedon, une enseignante qui a un passé avec les Locke ; Coby Bird dans le rôle de Rufus, le fils adoptif d’Ellie ; et Kevin Durand dans le rôle de Frederick Gideon, possédé par un démon.
Cette version de Locke & Key a été créée par Hill et développée par Carlton Cuse, Aron Eli Coleite et Meredith Averill. La série, qui nous vient d’IDW Entertainment, est produite par Cuse et Averill, ainsi que par John Weber et Frank Siracusa pour Take 5 ; Kevin Lafferty, Joe Hill, Ted Adams, Chris Ryall et Lydia Antonini pour IDW ; et Andy Muschietti, Barbara Muschietti, David Alpert et Rick Jacobs pour Circle of Confusion.
Les épisodes de la saison 3 sont actuellement en post-production et devraient être diffusés sur Netflix d’ici la fin de l’année.
Que pensez-vous de la fin de la saison 3 de Locke & Key ? Partagez vos pensées en laissant un commentaire ci-dessous.