Même si nous ne sommes même pas à la moitié de la saison 19 pour le moment, il ne semble pas trop tôt pour un débat sur la saison 20 de Grey’s Anatomy. Après tout, il y a tellement de choses auxquelles ABC doit penser ici !
Avant de plonger trop loin dans ce terrier de lapin, plantons le décor un instant, d’accord ? Nous savons déjà que le premier épisode en 2023 (pensez à février) sera le dernier pour Ellen Pompeo en tant que membre du casting à plein temps. Il est déjà confirmé qu’elle reviendra en tant que narratrice et productrice exécutive, et Ellen elle-même a dit qu’elle aimerait revenir ici et là en tant que présence à l’écran. Meredith Grey n’a pas disparu de ce monde, mais elle ne sera plus la force motrice de la majeure partie de l’histoire.
Grey’s Anatomy peut-elle vraiment se maintenir sans son personnage principal ? À ce stade, cela ne semble pas être une chose folle à envisager ! Nous ne sommes pas sûrs qu’ABC va prendre une décision ferme sur ce sujet avant un certain temps, et honnêtement, ils n’ont aucune raison de se précipiter. Au lieu de cela, ils peuvent se concentrer sur le fait que les adieux de Meredith soient parfaits et développer de nouvelles histoires autour des autres médecins, y compris les internes. Ils pourraient être essentiels à l’avenir à long terme de la série.
Tant que les audiences se maintiennent raisonnablement bien après le départ de Meredith, nous pensons qu’il y a de bonnes chances que nous en ayons plus de l’autre côté. Nous ne pensons pas qu’elles doivent même être proches de ce qu’elles étaient avec Pompeo à plein temps ; la série ne peut pas simplement tomber d’une falaise. Le modèle que Grey’s Anatomy devrait prendre en compte ici est NCIS. Il ne génère pas les mêmes chiffres sans Mark Harmon qu’avec lui, mais il reste l’un des plus grands programmes de la télévision de réseau.