Après le grand final de la saison 2 d’aujourd’hui, pouvez-vous anticiper une saison 3 d’Avenue 5 sur la route de HBO ? Ou bien, sommes-nous déjà au bout du chemin ?
Avant d’aller plus loin dans cet article, nous devrions faire un peu de patrouille de rumeur puisqu’il y a beaucoup d’informations erronées sur cette série en particulier en ce moment. Si l’avenir de cette série semble bien incertain, elle n’a pas été annulée pour autant. Lorsque les contrats des acteurs ont expiré au début de l’année, on a spéculé sur le fait que la série était terminée à 100%. Ce n’est pas le cas. Dans une nouvelle interview accordée à Entertainment Weekly, le créateur Armando Iannucci (qui a également travaillé avec HBO sur les premières saisons de Veep) a déclaré ce qui suit :
« HBO ne renouvelle pas vraiment une saison avant la sortie de la saison précédente… Comme nous avons été retardés par la pandémie d’environ 18 mois, nous savions que cela signifiait que les contrats de tout le monde arriveraient à terme, car ils sont contractés pour une certaine période. Nous nous sommes dit que tout le monde avait 101 autres choses à faire, et qu’il serait injuste de les laisser en suspens dans les limbes. Mais tout le monde veut en faire plus. HBO est très enthousiaste. Nous en ferons plus quand nous pourrons rassembler tout le monde à nouveau. Tout le monde est partant et nous avons déjà des idées et des pensées pour la suite. »
Cette situation ressemble en fait un peu à celle d’une autre série, The Orville sur Hulu, dont les acteurs ont également été libérés de leurs contrats bien avant la diffusion de nouveaux épisodes. La série est toujours dans les limbes quant à son avenir, et il n’y a souvent pas de véritable calendrier pour ce genre de négociations. HBO, comme Hulu, n’est pas le genre de réseau qui exige que chacune de ses émissions sorte chaque année. Si nous obtenons une saison 3 d’Avenue 5, nous ne serions pas choqués qu’elle ne soit pas diffusée avant 2024, au plus tôt.
Soyez assurés que nous resterons attentifs à ce que l’avenir nous réserve dans ce cas…