Préparez-vous : Netflix va bientôt faire payer le partage des mots de passe Préparez-vous : Netflix va bientôt faire payer le partage des mots de passe

Préparez-vous : Netflix va bientôt faire payer le partage des mots de passe

Le jour de l’apocalypse pour de nombreux utilisateurs de Netflix approche : la société a révélé dans son dernier rapport fiscal qu’elle commencera bientôt à faire payer le partage des mots de passe. L’entreprise prévoit de lancer cette nouveauté encore au premier trimestre 2023, jusqu’à la fin du mois de mars.

La nouvelle charge de Netflix est déjà testée dans certains pays, et sera bientôt disponible pour tous. Dans son document destiné aux investisseurs, la société de streaming explique : le nouveau tarif vise les personnes qui partagent le mot de passe Netflix avec des personnes vivant dans des foyers différents, ce qui est le cas de 100 millions de foyers, selon les estimations de la société.

Selon Netflix, le partage des mots de passe porte préjudice à l’entreprise en limitant les revenus des abonnements et en entravant « la capacité de croissance à long terme » des nouveaux investissements dans la plateforme de streaming. La société se prépare déjà au lancement de cette fonctionnalité et souligne qu’elle a même lancé de nouvelles fonctions pour faciliter la vie des utilisateurs dans cette transition, comme une option de transfert des profils vers de nouveaux comptes.

Netflix s’attend à une vague d’annulations

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Si la société espère que le paiement supplémentaire aidera ses finances à long terme, la tendance est que certains utilisateurs quitteront le service après l’arrivée de la nouveauté. Dans sa déclaration aux actionnaires, Netflix a indiqué qu’il s’attendait à une vague d’annulations suite au lancement du partage payant des mots de passe.

« Pendant que nous travaillons sur cette transition – et que certains utilisateurs arrêtent de regarder parce qu’ils ne se convertissent pas à de nouveaux payeurs – l’engagement à court terme peut être négativement impacté », a expliqué la société. Toutefois, à la suite de l’expérience des essais de Netflix dans les pays d’Amérique latine, la société pense que davantage d’utilisateurs commenceront à payer pour ce service au fil du temps.

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