Cobra Kai dit au revoir à Netflix. La sixième saison sera la dernière de la série de suites de la saga Karate Kid, comme l’a confirmé le service de streaming. Le dernier lot d’épisodes de la série avec William Zabka et Ralph Macchio n’a pas encore de date de première.
C’est sur ses réseaux sociaux que Netflix a annoncé la fin de Cobra Kai. « Il est temps de mettre fin au combat. La sixième et dernière saison de Cobra Kai arrive bientôt », a tweeté le compte officiel de Netflix, accompagnant le message d’une vidéo qui passe en revue la saga avec des images de la série et des films originaux Karate Kid.
It’s time to finish the fight.
— Netflix (@netflix) January 20, 2023
The sixth and final season of Cobra Kai is coming soon to Netflix. pic.twitter.com/mNaGGoH1Fu
L’annonce de la fin de la série a été accompagnée d’une déclaration commune des créateurs de la série, Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg, dans laquelle ils qualifient la nouvelle de la fin de Cobra Kai de « douce-amère » et remercient les fans pour leur soutien pendant les cinq saisons de la série.
« Redécouvrir l’univers de Karate Kid au monde entier a été notre humble honneur », ont-ils déclaré. « La réalisation de Cobra Kai nous a permis de rejoindre le même dojo sacré que celui habité par le grand Robert Mark Kamen, John Avildsen, Jerry Weintraub et tous les incroyables membres de la distribution originale. Il nous a également permis de jouer les sensei, en élargissant les intrigues originales et en donnant naissance à une nouvelle génération de parias. Pas une seule fois nous n’avons considéré cette opportunité comme acquise », indique la déclaration.
The Cobra Kai showrunners wanted to send a special thank you to their fans pic.twitter.com/ee1FCRAXhy
— Netflix (@netflix) January 20, 2023
Les créateurs de la série soulignent que, « depuis le premier jour », leur objectif avec Cobra Kai « a toujours été de la terminer selon nos conditions, en laissant la Vallée à l’époque et à l’endroit que nous avons toujours envisagés. « C’est donc avec une immense fierté et une grande gratitude que nous pouvons annoncer cette réalisation », concluent-ils.