Michael B. Jordan travaille sur un projet de Superman noir pour HBO Max.

La rumeur a longtemps couru que Michael B. Jordan devait être le prochain Superman. Ces rumeurs sont en partie vraies !

Michael B. Jordan ne sera pas le prochain Kal-el mais un autre Kryptonien nommé Val-Zod. Val-Zod est décrit comme « …l’un des derniers Kryptoniens de son univers et le deuxième à utiliser le manteau de Superman ».

Selon Collider, Jordan aurait pris le projet en main et pourrait non seulement en être la vedette mais aussi le développer pour HBO Max.

Il n’y a pas beaucoup d’informations sur le projet car il est encore très jeune. On ne sait pas si le projet sera une série ou un long métrage.

On ne sait pas non plus s’il s’agira d’un autre projet de Superman dirigé par des Noirs que celui annoncé plus tôt cette année, qui sera produit par la société Bad Robot de J.J. Abrams et écrit par Ta-Nehisi Coates. Lorsque cette annonce a été faite, de nombreuses rumeurs prétendaient que Michael B. Jordan allait jouer le rôle de Superman.

Mais lors d’une interview avec The Hollywood Reporter, Jordan a pris ses distances avec le projet en déclarant :

C’est intelligent de la part de DC de prendre Ta-Nehisi pour aller de l’avant et adapter ce projet. Il est incroyablement talentueux. Ça va valoir le coup d’œil. Je suis flatté que les gens m’incluent dans cette conversation. C’est vraiment un compliment, mais je ne fais que regarder.
Si ce rapport de Collider est vrai, il semble que Jordan ait changé d’avis, ou qu’il ait simplement décidé de prendre sur lui de créer son propre projet Superman. Nous n’avons absolument aucune idée si le projet Superman de Jordan est lié au projet Superman de Bad Robot de J.J. Abrams.

D’après un nouvel éditorial de Jamie Broadnax pour Black Girl Nerds, il semble que Jordan ne soit pas intéressé par le racebending de Kal-El mais par le fait d’être un Superman à part entière. L’éditorial écrit :

Jordan n’a pas voulu s’engager dans des conversations sur le racebending de Kal-El pour les mêmes raisons que beaucoup de fans repoussent l’actuelle version réimaginée de Clark Kent par Warner Bros., mais qu’il serait intéressé à s’engager dans un projet de Superman noir centré sur l’histoire de Val-Zod.


Il est actuellement confirmé que Jordan travaille sur un film Static Shock pour Warner Bros. Nous le retrouverons également dans Creed III où il fera ses débuts de réalisateur.

Laisser un commentaire