Mauvaise nouvelle pour les fans de The Witcher. Après le départ brutal d’Henry Cavill, confirmé il y a quelques mois, il apparaît aujourd’hui que Netflix pourrait envisager de mettre un terme à la série avec sa cinquième saison.
Comme le rapporte Redanian Intelligence, le mauvais accueil du public pour le départ de Cavill – remplacé par Liam Hemsworth – et les mauvaises critiques et audiences de la récente série préquelle The Witcher : Origin of Blood, auraient conduit Netflix à prendre cette décision.
La même source suggère, en fait, que Netflix est susceptible de travailler sur les saisons 4 et 5 de The Witcher en même temps. Le service de streaming a l’habitude de produire les deux dernières saisons de certaines de ses grandes séries en une seule fois. Ainsi, bien que la cinquième saison n’ait pas encore été officiellement annoncée, la plateforme aimerait une conclusion imminente à l’histoire de Geralt de Rivia.
La quatrième saison a été confirmée en octobre dernier, ainsi que le remplacement de Cavill par Hemsworth. La rupture entre l’acteur et le studio, bien qu’elle n’ait pas été expliquée par l’une ou l’autre partie, était due à des désaccords créatifs majeurs. Cavill, fidèle partisan et fan du matériel original de The Witcher, aurait fini par être très désenchanté par le travail de Netflix sur une adaptation trop libre et irrespectueuse des livres et des jeux vidéo.
Le réalisateur des trois premières saisons, Stephen Surjik, a déclaré à l’époque à Brigade-Radio-One que les scénaristes avaient déjà une idée précise de la direction que devait prendre l’intrigue dans le quatrième volet, avec Hemsworth. “Je ne sais pas si je fais partie de ce plan, mais au moins ils m’ont dit qu’ils le planifient”, a-t-il déclaré. Le réalisateur n’a ensuite fait aucune référence à une cinquième saison.
Pour l’instant, ce qui est confirmé, c’est que la troisième saison de The Witcher arrive très bientôt sur Netflix. Sans date de sortie exacte, le service devrait le lancer durant l’été de cette année dans ce qui sera les adieux de Cavill.