Jackie Chan a joué dans le remake 2010 de Karate Kid. C’est pourquoi, bien que ce soit le seul film de la série qui ne fasse pas partie du canon, de nombreux fans de Cobra Kai aimeraient que l’acteur apparaisse dans la série Netflix. Mais… La star des arts martiaux sera-t-elle dans la saison 6 de la série ?
Comme beaucoup de fans s’en souviennent, Chan jouait le rôle de M. Han dans le remake, un expert en arts martiaux et le mentor de Dre Parker, joué par un Jaden Smith alors très jeune. L’acteur a pris la relève de Pat Morita avec un personnage différent mais avec un rôle très similaire à celui de M. Miyagi dans la saga originale.
Cependant, son histoire se déroule dans un scénario complètement différent puisqu’il s’agit d’un reboot. En fait, s’il respecte le film original de 1984, il n’a aucun rapport avec son intrigue ou ses personnages, comme le Miyagi de Morita, ce qui explique que le film de Chan soit en dehors du canon de la saga Karate Kid.
Bien sûr, cela n’invalide pas le fait que le nom de Jackie Chan soit évoqué par les fans de Cobra Kai, qui espèrent une apparition dans la série Netflix. En effet, il a même été spéculé qu’avec l’apparition du Sekai Taikai, le tournoi mondial de karaté, l’acteur pourrait être vu dans la saison 6 comme l’un des nouveaux rivaux de Johnny Lawrence et Daniel Larusso.
Cependant, il est très peu probable que M. Han fasse une apparition dans les nouveaux épisodes de Cobra Kai. La raison ? Le personnage de Chan n’enseigne pas le karaté, mais le kung-fu, ce qui rend impossible l’intégration de son personnage, ou de celui de Dre, dans l’intrigue, puisque le Seikai Taikai est un championnat mondial de karaté, et non un championnat d’arts martiaux.
Cependant, la série Netflix créée par Josh Heald, Jon Hurwtiz et Hayden Schlossberg a reconnu l’existence de M. Han en le nommant dans l’un des épisodes de la saison 1. Cela implique que, bien que ne faisant pas partie du » Miyagiverse » de Cobra Kai, il a été présent dans la saga et existe pour la série.