Frozen, Toy Story et Zootopia auront de nouveaux films. L’annonce surprise des suites de Disney a été faite lors d’une conférence téléphonique avec le PDG Bob Iger et les investisseurs de la société. L’objectif de la réunion était de présenter les résultats du premier trimestre de l’entreprise, mais les révélations sont allées au-delà.
Selon Iger, Frozen 3, Toy Story 5 et Zootopia 2 sont des projets confirmés dont la production est en cours. Les détails concernant chaque film n’ont pas encore été révélés.
« C’est un excellent exemple de la manière dont nous allons développer nos marques et nos franchises », déclare Bob Iger. Les trois franchises ont conquis le public, rejoignant la liste des records du box-office de Disney en tant que films ayant dépassé la barre du milliard de dollars.
Sorti en 2013, Frozen – Une aventure glacée a été un énorme succès pour le studio d’animation et a eu droit à une suite en 2019 avec Frozen 2. La franchise Toy Story a vu sortir 4 films et une production dérivée, Lightyear (2022).
Avec Zootopia : This Town Is the Beast (2016), Disney a réalisé un chiffre d’affaires de 1,025 milliard de dollars. Cependant, l’histoire n’a eu qu’une seule suite avec six épisodes au format de courts métrages, Zootopia+ (2022).
Baisse des abonnés à Disney+
Les trois suites pourraient devenir les nouveaux succès de Disney, tant auprès du public que des critiques. Après tout, toutes ces franchises ont été nominées aux Oscars, notamment Toy Story 4 et Zootopia, vainqueurs dans leurs catégories respectives.
Il convient également de mentionner que ces lancements arrivent au bon moment pour l’entreprise. Disney+, le service d’abonnement de la marque, a perdu pas moins de 2,4 millions d’abonnés dans le monde. Avec la sortie de nouveaux longs métrages issus de franchises établies, la société peut non seulement maintenir son succès au cinéma, mais aussi alimenter son catalogue de streaming.