Berlin, le spin-off et le préquel de La Casa de Papel avec Pedro Alonso, a maintenant une date de lancement sur Netflix. Le service de streaming a publié un court teaser révélant que la série créée par Esther Martínez Lobato et Álex Pina sortira en décembre de cette année.
Le teaser dure moins d’une minute et met en scène Andres de Fonollosa, une fois de plus interprété par Alonso, qui semble préparer minutieusement le coup avec les airs et les grâces d’un numéro de maître prestidigitateur, qui sera au centre de l’intrigue de la série. Michelle Jenner (Keila), Tristán Ulloa (Damián), Begoña Vargas (Cameron), Julio Peña Fernández (Roi) et Joel Sánchez (Bruce) complètent la distribution du spin-off de La Casa de Papel qui se déroule à Paris.
En outre, la plateforme a publié une batterie d’images inédites de la série avec les différents protagonistes de la fiction.
« Il n’y a que deux choses qui peuvent transformer la journée d’un chien en une journée merveilleuse : l’une est l’amour et l’autre est un butin d’un million de dollars. Ce sont les moteurs qui animent Berlin dans ses années d’or, alors qu’il n’a toujours pas conscience de sa maladie et qu’il est enfermé comme un rat à la menthe. C’est là qu’il prépare l’un de ses braquages les plus extraordinaires : faire disparaître 44 millions de bijoux comme s’il s’agissait d’un numéro d’illusionniste, et pour cela il compte sur l’un des trois gangs avec lesquels il a volé dans sa vie », peut-on lire dans le synopsis officiel de la série.
Berlin sont écrits par David Oliva, David Barrocal, Esther Martínez Lobato et Álex Pina et seront réalisés par Albert Pintó (Sky Rojo, Malasaña 32), David Barrocal (Sky Rojo, La casa de papel) et Geoffrey Cowper (Tercer Grado). Le tournage de la série a débuté en octobre dernier à Paris et se déroule actuellement à Madrid.