Netflix a présenté La chica de nieve (La Petite fille sous la neige) le 27 janvier. Basée sur le roman de Javier Castillo et mettant en vedette José Coronado et Milena Smit, la série a non seulement surpris les téléspectateurs avec une fin choquante après six épisodes vibrants, mais elle a également connu un succès mondial, atteignant la deuxième place du classement Netflix des séries les plus regardées dans le monde. Un boom qui a poussé plus d’un à se demander si la plateforme de streaming va renouveler cette fiction pour une deuxième saison.
((ATTENTION : CETTE NOUVELLE CONTIENT DES SPOILERS))
La série débute en 2010, lorsque Amaya, une fillette de 5 ans, disparaît de Malaga le jour des Rois Mages dans la foule. Ce sera un véritable calvaire pour ses parents pendant des décennies. Et c’est la raison pour laquelle Miren et Eduardo, les deux journalistes auxquels ils ont donné un visage, Smit et Coronado, entament une enquête parallèle à celle de la police à la recherche de la vérité.
Cependant, bien que chaque épisode les rapproche de plus en plus de la vérité, la façon dont le dernier épisode se termine semble indiquer qu’il y aura une deuxième saison. Il ne faut pas oublier que le 1×06 se terminait par la réception par Miren d’une autre enveloppe, qui contenait la photo d’une fille attachée dans ce qui semblait être une botte.
De plus, la légende de la photo indique le nom de la petite fille et l’année de sa disparition. Une fin qui fait allusion à la façon dont commence le deuxième roman de Castillo, Los Juegos del Alma (Les jeux de l’âme). À cela s’ajoute le fait que Miren n’a pas trouvé les responsables de sa propre agression sexuelle dans ces six chapitres de La Chica de Nieve. Quelque chose qui pourrait être résolu dans une nouvelle série d’épisodes.
Si vous n’avez pas vu la série La Petite fille sous la neige disponible sur Netflix
Pour l’instant, Netflix n’a pas annoncé officiellement le renouvellement de la série. Bien sûr, la série étant devenue l’une des plus regardées du catalogue de la plateforme, et la suite étant déjà publiée par Castillo lui-même, tout semble indiquer que Netflix donnera naissance à une deuxième saison.
“Malaga, 2010, la parade des Rois Mages. Le moment le plus magique de l’année se transforme en cauchemar pour la famille Martín lorsque leur fille Amaya disparaît dans la foule. Miren (Milena Smit), journaliste stagiaire, commence une enquête parallèle à celle de l’inspecteur Millán (Aixa Villagrán) qui va réveiller des aspects de son passé qu’elle aurait voulu oublier. Avec l’aide de son collègue journaliste Eduardo (José Coronado), Miren ne s’arrêtera pas avant d’avoir retrouvé la jeune fille. Où est Amaya Martín”, peut-on lire dans le synopsis officiel de la série créée par Jesús Mesas et Javier Andrés Roig.