HBO a récemment annoncé qu’elle supprimait plusieurs séries de son catalogue, dont Westworld, acclamée par la critique, qu’elle a annulée après sa quatrième saison, laissant son intrigue inachevée. Toutefois, les titres de fiction et autres ont trouvé un nouveau foyer après que Warner Bros. Discovery a conclu un accord avec deux chaînes FAST, c’est-à-dire des plateformes gratuites monétisées par la publicité.
Warner Bros. a conclu des accords avec Roku et Tubi pour diffuser ses productions de marque cette année, offrant plus de 2 000 heures de contenu au total sur chaque service. Deadline a révélé que Westworld, The Bachelor, Cake Boss, Say Yes to the Dress et F-Boy Island seront disponibles sur la chaîne Roku à partir du printemps. Tubi, quant à elle, lancera 14 chaînes de la marque Warner Bros. et 225 titres sur sa plate-forme, dont Westworld, Raised By Wolves et F-Boy Island.
L’accord de Tubi comprend 11 chaînes sur le style de vie, la maison, les films classiques, l’éducation ou le mystère, entre autres. “Alors que les chaînes FAST continuent de gagner en popularité auprès des câblo-opérateurs, nous constatons que les plates-formes de contenu se concentrent de plus en plus sur ce public, en proposant certaines de leurs meilleures offres à FAST. L’expansion rapide du contenu de qualité supérieure sur FAST est une victoire à la fois pour le téléspectateur et le propriétaire du contenu, ainsi que pour les annonceurs qui cherchent à atteindre ces publics par le biais de programmes familiers “, a déclaré Rob Holmes, vice-président du contenu chez Roku.
“Les plates-formes innovantes nous offrent de nouveaux moyens d’apporter notre précieux contenu aux fans de tout le pays”, a ajouté David Decker, président des ventes de contenu pour Warner Bros. Discovery. Roku a développé son offre de chaînes FAST au cours de l’année écoulée, ajoutant des productions de sociétés prestigieuses telles que AMC Networks et NBCUniversal. Proposant 80 000 films et spectacles gratuits, il compte 70 millions de comptes dans le monde. Tubi dispose d’une bibliothèque de plus de 48 000 films et émissions de télévision au total.