En 2019, Henry Cavill semblait savourer l’idée d’incarner Geralt de Rivia, c’est pourquoi il a été si surprenant que l’acteur ait décidé de quitter la série. Il y a quelques jours, Cavill a annoncé qu’il quitterait le rôle du sorcier après la troisième saison. L’acteur a déclaré qu’il était occupé par d’autres productions, mais la vérité est qu’il avait plus de raisons de quitter le projet.
Contenu
Les raisons pour lesquelles Henry Cavill a quitté The Witcher
Bien que Cavill se soit engagé à réaliser la série de sept saisons de The Witcher, il a clairement indiqué dans plusieurs interviews qu’il avait ses conditions. Selon ses propres termes, il resterait à bord tant qu’il pourrait raconter de grandes histoires qui honorent le travail de l’auteur Andrzej Sapkowski. Dans une vidéo de la chaîne YouTube The Witcher, Cavill a déclaré qu’il était un grand fan des livres et qu’il voulait y rester fidèle.
En revanche, on ne peut pas dire que l’équipe créative de The Witcher partage cette attitude. La fin de la saison 2 a suivi une direction très différente des livres de Sapkowski, avec un méchant principal, la Mère Immortelle, qui n’existe pas dans les romans. Il est facile de comprendre pourquoi Cavill était mécontent de cet environnement de travail.
James Gunn va tourner l’intégralité du film Superman en IMAX – Film Max (film-max.com)
Le retour de Cavill à DC
Dwayne Johnson a fait pression pour obtenir le caméo de Cavill dans Black Adam, ce qui a ouvert la porte à un retour de l’acteur pour jouer Superman dans de futurs films. Le fait que cette opportunité se soit présentée au moment où Cavill avait des doutes sur l’avenir de The Witcher a sans doute joué un rôle important dans la décision de la star de quitter la série Netflix.
Ainsi, Cavill quittera la franchise après la saison 4, cédant le rôle de Geralt à Liam Hemsworth. Cette nouvelle a déçu de nombreux fans de The Witcher, mais les raisons de la décision de Cavill de partir sont tout à fait compréhensibles.