Vikings : Valhalla est une série officielle de Netflix qui se déroule 100 ans après les événements de Vikings, une série populaire créée à des fins éducatives par History Channel, mais diffusée sur Amazon Prime. La série montre comment les Vikings vivaient, comment ils se battaient et bien d’autres choses sur les Vikings qui ont longtemps été oubliées. La série a été un succès auprès des téléspectateurs.
Mais il avait déjà été décidé de faire une série dérivée qui peut être liée à elle d’une certaine manière ou dire après les événements de celle-ci. Vikings : Valhalla sera une série qui aura également un lien avec la série animée populaire Vinland Saga et les événements qui se dérouleront dans la série de compression de l’anime seront beaucoup plus précis.
La série couvrira les événements de la bataille des Vikings contre l’Angleterre, qui a duré plusieurs jours. Elle montrera les massacres sanglants et comment les Vikings s’en sortent lorsque la population est très faible. Nous verrons beaucoup d’autres choses comme les stratégies et comment ils ont planifié d’envahir l’Angleterre. Nous verrons aussi des personnes connues pour leur bravoure à travers l’histoire à la fois pour les Vikings et l’Angleterre.
Le casting complet de la nouvelle série a été dévoilé en janvier 2021, avec comme vedettes principales la star de The Chilling Adventures of Sabrina, Sam Corlett, dans le rôle de Leif Eriksson et le mannequin suédois Frida Gustavsson – qui a déjà joué dans The Witcher – dans le rôle de Freydis Eriksdotter. Leo Suter, qui a déjà joué dans plusieurs séries d’époque populaires au Royaume-Uni, notamment Sanditon et Victoria, incarnera Harald Sigurdsson, tandis que la star de Keeping Faith, Bradley Freegard, jouera le roi Canute et l’ancien membre de la distribution de Game of Thrones et The Last Kingdom, Jóhannes Jóhannesson, jouera Olaf Haraldson.
La bande-annonce a été diffusée il y a quelques jours et a donné un aperçu majeur de la taille de la plate-forme et de la façon dont chaque détail est pris en charge, des dialogues au scénario, tout dans la bande-annonce est à un autre niveau. Nous pouvons voir le dialogue populaire qui a été utilisé à cette époque aussi “Vous avez été convoqué ici pour venger la mort des Vikings”, le roi Canut du Danemark (Bradley Freegard) crie dans la bande-annonce. “Amenez-moi l’Angleterre !”