The Witcher : Blood Origin est actuellement diffusée en streaming sur Netflix et occupe actuellement la place de contenu n°1 de Netflix, mais la série ne semble pas avoir totalement gagné le cœur des fans ou des critiques. Ce qui semblait être la réponse de Netflix à Game of Thrones est maintenant piégé dans des points d’interrogation.
La série The Witcher de Netflix a perdu sa star Henry Cavill après la saison suivante et il a été décidé de le remplacer par Liam Hemsworth à partir de la saison 4. Parallèlement, Netflix a commencé ses tentatives d’expansion de l’univers The Witcher et son premier mouvement The Witcher : Blood Origin est sorti récemment. Cependant, ce déménagement est sur le point de se transformer en un véritable désastre.
The Witcher : Blood Origin a été critiqué comme jamais
Actuellement, The Witcher : Blood Origin a littéralement le pire taux d’audience pour un original Netflix que j’ai jamais vu, en plus de quelques scores critiques assez bas. A l’heure actuelle, The Witcher : Blood Origin a obtenu un score de seulement 38% de la part de 24 critiques sur Rotten Tomatoes et un score d’audience de 8%. C’est clairement le pire score pour la franchise Witcher, et peut-être le pire “score d’audience” pour un original Netflix.
Les critiques ont rarement dit du bien de The Witcher : Blood Origin a rarement eu quelque chose de bon à dire à son sujet. De manière générale, les critiques affirment que la série est très superficielle, loin de toute originalité et n’apporte rien de nouveau. Il y a aussi des critiques qui décrivent la production comme une véritable “perte de temps”. D’un autre côté, il y a aussi des critiques relativement bonnes et ces critiques qualifient la série de “casse-croûte” plutôt que d’en faire l’éloge.
The Witcher : Blood Origin se déroule dans un monde elfique 1200 ans avant l’époque de Geralt, Yennefer et Ciri. Centré sur la création du premier Witcher et les événements qui l’ont précédé, Blood Origin se déroule pendant l'”Unification des sphères”, lorsque les mondes des monstres, des humains et des elfes ont été réunis.