Enfin, via un message Twitter de Neil Gaiman anticipant l’annonce de Netflix, la nouvelle est une réalité. Il y aura une deuxième saison de The Sandman !
La série basée sur le roman graphique du même nom de Gaiman, très acclamé, avait reçu de nombreux éloges, notamment de la part des admirateurs de la bande dessinée (voici notre critique). En effet, la fidélité au matériel papier original et certains choix de casting et de mise en scène avaient été appréciés.
Il y a quelques mois, un épisode supplémentaire, mi-live mi-animé, inspiré de certains chapitres de la bande dessinée, était également arrivé de manière surprenante. Cela avait ravivé les espoirs des fans, mais l’annonce officielle faisait défaut. Aussi parce que les coûts de production énormes, comme l’a révélé Gaiman lui-même, qui supervisait le projet en personne avec David S. Goyer, semblaient être l’un des obstacles au renouvellement.
Le renouveau est enfin arrivé, la production débutant dans les prochains mois. Pour une arrivée au plus tôt en 2024 vraisemblablement, étant donné le long délai de production.
Dans The Sandman, cent ans plus tard, en 2022, le cercle magique dans lequel il était emprisonné est accidentellement brisé et Morpheus parvient à s’échapper. Pendant ses années d’emprisonnement, son royaume s’est effondré, des cauchemars se sont échappés et il y a eu de lourdes répercussions dans le monde réel. Le marchand de sable part à la recherche des outils de son pouvoir pour reprendre le contrôle du monde des rêves, et des autres.
Le casting comprend Tom Sturridge dans le rôle du protagoniste. Vivienne Acheampong est la bibliothécaire et conseillère de confiance de Lucienne. Charles Dance est Sir Roderick Burgess, l’homme qui a retenu Dream captif. Gwendoline Christie incarne Lucifer Morningstar, le diable et le maître du royaume de l’au-delà. Boyd Holbrook est Corinthius, le plus dangereux des cauchemars à s’être échappé. Kirby Howell-Baptiste est la Mort, la sœur de Morphée et l’un des Éternels, ainsi que Mason Alexander Park qui est le Désir et Donna Preston qui est le Désespoir. Jenna Coleman est Johanna Constantine, l’héritière de John Constantine. Joely Richardson est Ethel Cripps, la compagne de Burgess et la mère de John Dee, le terrible médecin joué par David Thewlis. La série est produite par The Blank Corporation, Phantom Four, DC Entertainment et Warner Bros. Television.