La saison 2 du Punisher est maintenant disponible sur Netflix, et il y a de quoi être excité par l’histoire ! Mais, en même temps, il y a aussi une autre raison d’être plutôt triste : L’incertitude sur l’avenir en ce moment.
Il n’y a pas de renouvellement de saison 3 pour l’instant pour l’adaptation de Marvel, et si vous avez lu beaucoup de gros titres ces derniers temps, il y a de quoi s’inquiéter. Nous avons déjà écrit sur la façon dont l’annulation de Daredevil et d’autres nous inquiète beaucoup pour l’avenir de la série, en grande partie parce qu’il est si difficile d’imaginer que le pacte Marvel – Netflix puisse soudainement se transformer que la plupart des concerts partagés entre eux sont maintenant terminés. Nous voulons que ce spectacle se poursuive, et nous voulons aussi que Jon Bernthal continue à jouer Frank Castle.
Malheureusement pour lui, ce n’est pas de son ressort. S’adressant au Hollywood Reporter, l’acteur explique sa philosophie sur l’idée qu’il pourrait ne plus jamais jouer ce personnage particulier :
Il y a tellement de choses dans ce business qu’on ne sait jamais, et j’essaie de vivre ma vie en ne m’inquiétant que des choses que je peux contrôler. Quand j’ai un emploi, je mets absolument tout ce que j’ai pour en faire le meilleur possible, mais pour ce faire, je ne dois gaspiller aucune énergie à espérer ou à me soucier ou même à penser à des choses que je ne peux contrôler. C’est un personnage qui existe depuis des décennies, un personnage qui a touché tant de gens, et c’est un personnage qui a trouvé un écho dans la communauté policière et militaire. C’était un honneur absolu de jouer contre lui, et je sais qu’il y aura plus de Frank Castle d’une façon ou d’une autre, et peu importe ce que c’est, tout ce que j’ai pu faire jusqu’ici, je suis éternellement reconnaissant pour tout. Je suis honoré d’avoir pu porter le gilet.
En fin de compte, nous ne pensons pas que Netflix va faire attendre quelqu’un trop longtemps pour apprendre l’avenir de ce spectacle – il n’y a aucune raison pour cela s’ils décident de mettre fin au spectacle. Ils attendront probablement quelques semaines pour que l’attention se porte sur l’émission elle-même et rien d’autre. Nous aimerions bien imaginer une situation où cela reviendrait à la charge, mais nous en doutons pour l’instant. Pour l’instant, nous devrions nous réjouir que The Punisher existe même sous cette forme. C’est certainement un personnage qui n’aurait même pas eu d’émission de télévision il y a dix ou vingt ans. Netflix lui a donné une opportunité, même si nous avons été déprimés par la récente annulation de Netflix.
Pensez-vous qu’il y a une chance que la saison 3 de The Punisher se passe chez Netflix ? N’oubliez pas de partager dès maintenant dans les commentaires ci-joints, et restez à l’écoute pour d’autres nouvelles. (Photo : Netflix.)