Surfant sur la vague du grand succès de la troisième saison, qui a débuté la semaine dernière sur Prime Video, Amazon a officiellement renouvelé The Boys pour une quatrième saison.
Comme le rapporte Variety, la décision d’officialiser la quatrième saison de The Boys intervient après que la première de la saison 3 a vu le nombre de téléspectateurs augmenter de 17 % par rapport à la première de la saison 2, en comparaison. « Au cours des trois premiers jours de sa troisième saison, l’audience mondiale de The Boys a augmenté de 17% par rapport à la saison 2 et de 234% par rapport à la saison 1 », a déclaré Amazon dans une note.
« Dès notre première conversation avec Eric Kripke et l’équipe créative au sujet de la troisième saison de The Boys, nous savions que la série allait continuer à être encore plus audacieuse, un exploit impressionnant compte tenu de l’énorme succès de la deuxième saison nommée aux Emmy Awards », a déclaré Vernon Sanders, responsable de la télévision mondiale chez Amazon Studios dans un communiqué concernant le renouvellement. « The Boys continue à repousser les limites de la narration, à divertir sans relâche et à faire preuve d’une satire sociale qui ne semble que trop réelle. L’univers stylisé de la série a une portée mondiale incroyable et l’audience du week-end d’ouverture en est la preuve. Nous sommes immensément fiers des acteurs et de l’équipe qui ont créé une franchise pour Prime Video et nous avons hâte d’offrir davantage de The Boys à nos clients. »
La confirmation par Amazon du renouvellement de la quatrième saison de The Boys intervient après que Karl Urban, qui incarne Billy Butcher dans la série, ait apparemment confirmé en mars qu’il reviendrait pour une autre saison.
« Au nom des acteurs et de l’équipe, nous sommes très reconnaissants à Sony, Amazon et surtout aux fans d’avoir adopté la série et de nous permettre d’en faire plus », a déclaré Eric Kripke, le directeur de la série, dans un communiqué concernant le renouvellement. « Nous sommes ravis de poursuivre le combat de Butcher et des Garçons contre Patriot et les Sept, ainsi que de commenter le monde fou dans lequel nous vivons. De plus, c’est la première fois dans l’histoire qu’une explosion génitale porte bonheur. »
De nouveaux épisodes de la troisième saison de The Boys, une série basée sur la bande dessinée de Garth Ennis et Darick Robertson, sont diffusés chaque vendredi sur Prime Video.