L’étude a montré que the Boys avaient plus d’audience

La série The Boys d’Amazon video prime est plus populaire que toutes les séries Marvel de Netflix.

L’analyse a été réalisée par Parrot Analytics et publiée sur le site ScreenRant. Les données analysées correspondent aux premières saisons de Breaker, Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage et The Boys.

La série The Boys et Marvel au fil du temps (via ScreenRant)
La série Boys and Marvel au fil du temps (via ScreenRant)

Le graphique ci-dessus montre la popularité de chaque série au fil du temps, depuis son lancement jusqu’à environ dix semaines plus tard. Dans le cas de la série Netflix, il y a eu un pic d’intérêt pour le communiqué, et le nombre de visites s’est stabilisé entre les quatre et cinq semaines.

La sortie des Boys a suivi le même schéma que la série de Marvel, mais a connu un pic d’audience deux semaines après la première. L’étude indique que la croissance de l’auditoire a été causée par une bonne réception de l’auditoire et par le bouche-à-oreille. Un autre point à considérer est la stratégie marketing adoptée par Amazon, qui a continué à faire connaître la série après ses débuts, lorsque Netflix a concentré ses efforts dans les premières semaines du lancement.

La mesure adoptée est celle des Expressions de la demande – expressions de la demande, en traduction libre – qui mesure les citations sur les réseaux sociaux, le partage de photos, le streaming vidéo, la critique, etc.

La première saison de The Boys est disponible sur Amazon Prime Video et la série a déjà été renouvelée pour sa deuxième saison.