Grâce au film Spider-Man : A New Universe, le public a redécouvert l’une des variantes les plus singulières de l’arachnide, Spider-Man Noir. Le super-héros a ébloui les fans et il est maintenant prêt à faire le saut dans la vie réelle avec une série qui lui est propre et qui sera diffusée sur Amazon Prime Video.
Comme le rapporte Variety, Sony Pictures a conclu un accord avec Amazon pour porter cette version de l’auteur de la toile sur le petit écran. La série sera écrite par Oren Uziel (Mortal Kombat, The Lost City), qui la développe avec les producteurs de Spider-Man : A New Universe, Phil Lord et Chris Miller.
Dans le film d’animation, le personnage a été interprété par Nicolas Cage. Cependant, on ignore pour l’instant si l’acteur de Wild at Heart, Leaving Las Vegas, Con Air ou Adaptation. Le voleur d’orchidées sera la vedette de la série ou si Prime Video cherchera quelqu’un d’autre. Ce qui a été révélé, c’est que Spider-Man Noir ne sera pas Peter Parker.
Une décision qui s’éloigne complètement des bandes dessinées du héros policier. Publiées en 2009, elles suivent les aventures de Peter Benjamin Parker dans une réimagination de l’histoire emblématique de Spider-Man, cette fois dans les sombres années 1930.
Pour l’instant, la nouvelle série Prime Video n’aurait aucun lien avec l’univers Spider-Man de Sony, que ce soit dans les films d’action ou d’animation, l’histoire serait donc totalement indépendante. En fait, la plateforme de streaming développait déjà un premier projet centré sur un autre personnage de Spider-Man, intitulé Silk : Spider Society.
Avec l’arrivée de Noir, il est possible qu’Amazon décide de lancer son propre Spiderverse à la télévision. On ignore quand le tournage de Spider-Man Noir commencera, ainsi que sa date de sortie. La prochaine étape pour le wall-crawler sera Spider-Man : Across the Multiverse, qui sortira en salle le 2 juin.