Basé sur la bande dessinée de Robert Kirkman, The Walking Dead va connaître son inévitable dénouement. Un final tant attendu par les fans qui, pour leur plus grand bonheur, arrivera plus tôt que prévu sur Netflix, qui sortira la troisième et dernière fournée d’épisodes de la saison 11.
Après douze ans, AMC met un terme au drame zombie qui a récolté, outre une légion de fans, 16 nominations aux Emmy Awards, dont deux ont été remportées. Cependant, plus d’une personne se demande quand The Walking Dead s’achèvera avec ses huit derniers épisodes.
Pour cette raison, le service de streaming a décidé d’offrir aux fans de la série un cadeau de Noël inattendu. Elle l’a fait en publiant sur sa plateforme la date à laquelle les téléspectateurs pourront profiter de la conclusion tant attendue de la série. Ce sera ni plus ni moins que le 6 janvier 2023, ou autrement dit, l’un des jours les plus spéciaux de l’année : le jour des Rois Mages, presque deux mois après la diffusion de son final sur AMC, le 20 novembre.
Bien sûr, ce n’est pas parce que The Walking Dead conclut son histoire que son univers ne va pas continuer à s’étendre. Même si les fans devront dire au revoir à des personnages tels que le Daryl de Norman Reedus et le Negan de Jeffrey Dean Morgan, l’univers créé par Robert Kirkman continuera à se développer.
AMC présentera la saison 8 de Fear The Walking Dead. De nouveaux épisodes de la série préquelle avec Colman Domingo et Alycia Debnam-Carey arriveront en 2023 avec le retour de l’un de ses personnages clés : Kim Dickens dans le rôle de Madison Clark. Un autre des spin-offs les plus attendus par les fans est celui mettant en scène Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan dans les rôles de Maggie et Negan. Intitulée The Walking Dead : Dead City, la série suivra les aventures des personnages à New York. Elle sortira en avril 2023.
En plus de cela, il y a une autre fiction déjà en cours de réalisation avec Daryl comme personnage principal ; une trilogie de films dirigée par le Rick Grimes d’Andrew Lincoln. Sans oublier, bien sûr, le fait qu’AMC pourrait renouveler Tales of the Walking Dead pour une deuxième saison, l’avenir de la franchise est donc assuré.