Le spin-off de Penny Dreadful, City of Angels a fait ses débuts officiels et, après avoir terminé sa première saison, les fans se demandent déjà ce que l’avenir de la série leur réserve. Et si l’on en croit les mises à jour actuelles, les choses ne s’annoncent pas très bien pour la série.
Créée par John Logan, la série américaine de dark fantasy est officiellement sortie sur Showtime en avril de cette année, et elle a été diffusée jusqu’au 28 juin 2020. Les critiques initiales étaient bonnes, et selon les statistiques fournies par Rotten Tomatoes, City of Angels a obtenu une note d’approbation de 75% et une note moyenne de 6,84, cependant, à la grande déception de tous, la série a été supprimée par Showtime.
Selon leur déclaration officielle, ils ont officiellement annulé la série après sa première saison, et ils ont remercié tous les membres de l’équipe et les producteurs exécutifs Michael Aguilar et John Logan pour leur travail “exceptionnel” sur le projet. La raison initiale de l’annulation de la série reste un mystère, mais selon les spéculations, la faible audience de la chaîne pourrait en être la principale raison. Néanmoins, nous ne pouvons pas tirer de conclusions hâtives sans connaître l’ensemble de la situation, il vaut donc mieux prendre toutes les théories sur Internet avec une pincée de sel.
Penny Dreadful: City of Angels saison 2
La série dérivée se situe dans les années 30 de l’âge d’or d’Hollywood, 50 ans après les événements de la série originale. L’histoire se déroule en 1938 à Los Angeles, qui est “profondément imprégnée de folklore mexicain-américain et de tensions sociales”. L’histoire est soutenue par le protagoniste alors qu’ils entrent dans un conflit entre Santa Muerte, la divinité du folklore mexicain, et Magda.
La distribution du spectacle comprend Natalie Dormer (Magda), Daniel Zovatto (Tiago Vega), Kerry Bishé (Molly Finnister), Adriana Barraza (Maria Vega), Michael Gladis (Charlton Townsend), Johnathan Nieves (Mateo Vega), Rory Kinnear (Peter Craft) et Nathan Lane (Lewis Michener). Les autres acteurs sont Santino Barnard, Sebastian Chacon, Christine Estabrook, Julian Hilliard, Lorenza Izzo, qui joue Frank Branson, Fly Rico, Beverly Beck, Tom Craft et Santa Muerte.
La première saison était composée de 10 épisodes qui sont les suivants :
- City of Angels Saison 1 Episode 1 : Santa Muerte
- City of Angels Saison 1 Episode 2 : Les morts s’allongent
- City of Angels Saison 1 Episode 3 : Le vieux monde
- City of Angels Saison 1 Episode 4 : Josefina et le Saint-Esprit
- City of Angels Saison 1 Episode 5 : Les enfants du Soleil Royal
- City of Angels Saison 1 Episode 6 : Comment ça se passe avec les frères
- City of Angels Saison 1 Episode 7 : Maria et la bête
- City of Angels Saison 1 Episode 8 : Cache-cache
- City of Angels Saison 1 Episode 9 : Chantez, chantez, chantez
- City of Angels Saison 1 Episode 10 : Le jour des morts