Sortie de la saison 4 d’Ozark : Quand nous le verrons
Saison Ozark : la quatrième saison vient de lui-même pour la série produite par Jason Bateman.
La troisième saison d’Ozark a débuté sur Netflix le vendredi 27 mars, en streaming 19 mois après le début de la précédente.
Les dix épisodes de la saga de la famille Byrde ne seront pas les derniers non plus : Ozark 4 est à l’horizon. Lundi 30 juin, Netflix a rompu ce retard en officialisant la quatrième saison d’Ozark, qui sera également la dernière de la série. Vous trouverez ci-dessous l’annonce officielle publiée par le géant du streaming via son compte Twitter :
Le tournage d’Ozark 4 n’a pas encore commencé : l’arrêt imposé aux activités économiques et de production par l’urgence sanitaire de Covid-19 sera probablement assoupli dans les prochains mois, permettant la réouverture du plateau d’ici la fin de l’année.
Pour voir Ozark 4, il se peut que nous ayons encore une longue attente devant nous. Officiellement commandé en octobre 2018, le tournage de la troisième saison a débuté en mai dernier dans l’État américain de Géorgie et a duré jusqu’en octobre de la même année.
Maintenant que le renouvellement de Netflix arrive au début de l’été, la pré-production d’Ozark 4 pourrait permettre de démarrer le tournage entre la fin de l’année et le début de 2021. Cela permettra à la distribution très occupée composée, entre autres, de Jason Bateman, Laura Linney et Julia Garner, de trouver sa place dans leurs agendas respectifs.
La première partie de la quatrième saison d’Ozark, qui sera tournée en une seule solution, pourrait atterrir sur Netflix d’ici la fin 2021, et suivre la deuxième et dernière dans le courant de l’année 2022.
Nous attendons avec impatience une annonce officielle de Netflix à cet égard.
Ozark Season 4 Plot : Previews
Dans une interview accordée à Thrillist en septembre 2018, le showrunner Chris Mundy a révélé non seulement qu’il a l’histoire de la saison 4 d’Ozark en tête, mais aussi qu’il s’agit d’un seul volume avec la saison 3.
Voici les mots de Mundy qui, lorsqu’il a publié cette interview, se préparait à commencer à travailler sur la troisième saison d’Ozark (à l’époque, pas encore officiellement commandée par Netflix) :
En avril de l’année dernière, en tant qu’hôte d’un panel consacré à la série dans le cadre de la Milken Global Conference, Mundy a déclaré que le projet qu’il a en tête pour Ozark comprend cinq saisons.
Netflix a décidé d’accorder à la série une quatrième saison plus longue que les précédentes, avec quatorze épisodes contre dix pour les trois premières. Cependant, comme Ozark 4 sera distribué en deux parties, c’est comme si c’était une quatrième et une cinquième saison.
Jason Bateman lui-même, protagoniste, réalisateur et producteur exécutif de la série, avait prévenu les fans qu’Ozark touchait à sa fin :
Ozark Saison 4 Cast : Acteurs et personnages
La distribution de la quatrième saison est composée de Jason Bateman (Marty Byrde), Laura Linney (Wendy Byrde), Julia Garner (Ruth Langmore), Sofia Hublitz (Charlotte Byrde), Skylar Gaertner (Jonah Bryde), Charlie Tahan (Wyatt Langmore) et Lisa Emery (Darlene Snell).
Ces derniers mois, la série a fait un retour en force grâce à la victoire de Julia Garner (Ruth dans la série) qui, lors de la 71e édition des Primetime Emmy Awards, a remporté la statuette de meilleure actrice de soutien dans une série dramatique.
Les acteurs Alfonso Herrera (L’Exorciste) et Adam Rothenberg (Le Serpent), respectivement dans les rôles de Javi Elizonndro, un membre de la famille Navarro qui prétend être un lieutenant loyal mais qui en réalité aspire à prendre le cartel dirigé par son oncle, et Mel Sattem, un policier déshonoré qui travaille comme détective privé, rejoignent la distribution de la quatrième saison.
Felix Solis ( Ten Days in the Valley ) et Damian Young ( Homeland ), tous deux apparus dans la troisième saison d’Ozark avec Omar Navarro, le tristement célèbre chef du cartel Navarro, et Jim Rettelsdorf, le partenaire du magnat républicain Charles Wilkes (Darren Goldstein), font partie de la distribution principale de la quatrième saison.
Les acteurs Bruno Bichir (Narcos), CC Castillo (Outer Banks) et Katrina Lenk (Tommy), lauréate du Tony Award, jouent également des rôles récurrents. Bichir fait entrer en scène le Prêtre de Navarre, son confident et confesseur : cet homme est profondément convaincu que son travail pour le cartel est la tâche que Dieu lui a confiée.
Castillo joue le rôle du shérif Leigh Guerrero, un employé des forces de l’ordre du Missouri qui refuse de jouer les jeux des autres. Lenk prête son visage à Clare Shaw, la directrice d’une grande société biopharmaceutique : son jugement sera corrompu lorsqu’il s’agira de déterminer le véritable prix du pouvoir.