Après deux brèves apparitions dans le Marvel Cinematic Universe, Charlie Cox reprendra son rôle de Matt Murdock dans la série Disney+ Daredevil : Born Again. La production, dont le tournage débutera en février prochain, vient d’ajouter un sixième membre à son casting, l’actrice Nikki M. James.
James est connu pour ses rôles dans des séries telles que Separation (Apple TV+) et The Good Wife (CBS). Il s’agit de la sixième confirmation du casting de la nouvelle série Disney+, qui mettra en scène les deux stars de la série originale Netflix, Charlie Cox dans le rôle de Daredevil et Vincent D’Onofrio dans celui de Wilson Fisk, le méchant connu sous le nom de Kingpin. Outre ces deux acteurs de renom, Born Again accueillera également Michael Gandolfini (Saints criminels), Sandrine Holt (House of Cards) et Margarita Levieva (Les innocents).
Pour le moment, aucun autre détail n’est connu sur les personnages joués par les membres du casting déjà confirmés. Quant à Michael Gandolfini, le fils bien connu de la star des Sopranos, James Gandolfini, beaucoup affirment que son rôle dans la série sera celui de Richard Fisk, le fils de Kingpin dans les bandes dessinées. Il n’a pas non plus encore été confirmé si d’anciens personnages et acteurs de la série Daredevil de Netflix reviendront, ou si l’un des alliés de Matt Murdock, comme Jessica Jones de Krysten Ritter ou The Punisher de Jon Bernthal, fera son apparition.
Daredevil : Born Again est l’une des séries les plus attendues de ces dernières années par les fans de Marvel. Après la brève apparition du Défenseur du Diable dans Spider-Man : No Way Home et She Hulk : Lawyer Hulka, le personnage de Charlie Cox aura sa première fiction propre au sein de l’UCM, après la série Netflix, mémorable et violente, développée entre 2015 et 2018.
Le tournage des 18 épisodes de la première saison de Born Again commencera en février prochain et occupera les acteurs au moins jusqu’en décembre 2023, date à laquelle le tournage devrait s’achever. La série arrivera sur Disney+ dans le courant de l’année 2024, probablement au milieu ou à la fin de l’année.