Le partenariat avec le créateur de La Casa de Papel Álex Pina et Netflix se poursuivra. Enfin, le nom qui a préparé les séries Sky Rojo et White Lines continuera à produire différents contenus pour le géant de la diffusion numérique.
La série La Casa de Papel , qui a commencé à diffuser sur Netflix en 2017 et est devenue un phénomène mondial, s’est conclue avec sa dernière saison, sortie l’an dernier . Une version sud-coréenne de la série, qui a atteint des millions de téléspectateurs et contribué de manière significative à la croissance de Netflix, est actuellement en préparation . Dans le même temps, une série dérivée centrée sur Berlin et mettant en vedette Pedro Alonso devrait prendre sa place sur la plateforme en 2023 . Cependant, les accords entre Álex Pina et Netflix ne se limiteront pas à ceux-ci.
Prolongeant son accord mondial avec Netflix, Pina prépare actuellement une nouvelle série pour Netflix inspirée de la pandémie de Covid-19. Le projet, dont le nom n’a pas encore été annoncé, se déroulera dans un bunker souterrain de luxe, dans lequel environ un pour cent de l’Espagne est entré pour échapper à la catastrophe en surface. Il a été déclaré que le nouveau projet Netflix a été inspiré par un article de journal espagnol sur l’augmentation des achats d’abris après la pandémie.
Álex Pina et Netflix se réunissent avec de nouveaux projets après la série La Casa de Papel
Álex Pina a déclaré que Netflix lui avait permis de produire “des projets risqués et différents qui ont été écrits en toute liberté”, ajoutant :
« Cette nouvelle phase peut être considérée comme une extension de la confiance alors que nous nous tenons aux côtés de certains des plus importants créateurs de fiction contemporaine et comblons les écarts qui existaient jusqu’à très récemment entre l’Amérique du Nord et le reste du monde. Il était écrit que certains des nouveaux abris en cours de construction étaient des maisons de luxe souterraines. Des services spéciaux tels qu’un cinéma, une piscine, un spa, une salle de sport et des jardins communs, de l’eau et de la nourriture, et des installations pour survivre plus de cinq ans sont inclus. Une communauté souterraine de 75 personnes formera l’histoire principale de la série. Leurs relations sociales, familiales et amoureuses seront explorées dans le bunker souterrain, où les gens ont fui à la hâte en raison de la catastrophe.
Diego Ávalos , vice-président du contenu pour Netflix Espagne et Portugal, a également déclaré ce qui suit à propos de la nouvelle série :
“Pina est une conteuse innovante et créative qui inspire les fans et les créateurs en herbe du monde entier. Après la grande aventure de La Casa de Papel, nous sommes très heureux de rester dans son univers.”