Netflix, qui compte environ 1 million d’abonnés en Russie, a annoncé avoir temporairement débranché le service dans le pays.
De nombreuses sanctions contre la Russie sont venues des entreprises technologiques dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine. De nombreux services numériques, de PayPal à Spotify, se sont également rangés du côté de l’Ukraine en soutenant les restrictions. Nous avons récemment partagé avec vous que TikTok fait partie des services qui appliquent des restrictions . Peu de temps après, Netflix a annoncé qu’il débranchait le service pour la Russie.
Netflix suspend “temporairement” toutes les opérations russes
Certains d’entre nous passent toute la journée sur Netflix. Sans ce service qui sauve des vies, nous n’aurions peut-être jamais vu de grandes productions. Il n’est pas difficile de deviner que quelqu’un qui regarde constamment des séries télévisées et des films peut tomber dans un vide profond lorsque nous supprimons Netflix de sa vie . Les téléspectateurs russes en feront désormais l’expérience. Nous devons dire que cela fera plus de mal que les sanctions de sociétés comme Snapchat et Twitter.
Bien sûr, nous ne pouvons pas accuser le peuple russe d’être responsable de la guerre. Cependant, les entreprises américaines pensent qu’il y aura une réaction du gouvernement à la suite des sanctions qui dérangent le peuple russe . Ce n’est peut-être pas une formule définitive, mais les États-Unis n’ont actuellement pas plus de poids dans le cybermonde.
Le public russe, qui n’a jamais été en retard dans l’accès aux films et émissions de télévision piratés, remplacera probablement Netflix par le torrent à partir de maintenant. Mais même le fait que Netflix Originals ne vienne plus avec le doublage russe serait considéré comme un coup dur. Netflix comptait 1 million d’abonnés en Russie lorsque les derniers rapports ont été publiés . C soit les Russes ne regardent pas beaucoup série de télévision, soit nous les regardons trop.