Narcos : Mexico est la série dramatique policière qui est devenue une série dérivée de la série originale Narcos. Elle devait être la suite de la quatrième saison de Narcos mais est devenue une série complémentaire. Alors que la série mère était centrée sur l’établissement du commerce illégal de la drogue en Colombie, le spin-off suit le développement du commerce illégal de la drogue au Mexique. Elle explore la guerre de la drogue au Mexique et ses origines.Narcos : Mexico est la série dramatique policière qui est devenue une série dérivée de la série originale Narcos. Elle devait être la suite de la quatrième saison de Narcos mais est devenue une série complémentaire. Alors que la série mère était centrée sur l’établissement du commerce illégal de la drogue en Colombie, le spin-off suit le développement du commerce illégal de la drogue au Mexique. Elle explore la guerre de la drogue au Mexique et ses origines.
Narcos : Mexico compte actuellement trois saisons de 10 épisodes chacune. Voici ce que vous devez savoir sur l’avenir de la série :
Quelle est la prémisse de Narcos : Mexico ?
La série explore les origines de la guerre de la drogue moderne au Mexique en remontant à ses racines. En commençant par les trafiquants de l’époque, qui étaient encore désorganisés et comment ils se sont développés comme une confédération désorganisée de cultivateurs et de dealers indépendants. La série débute dans les années 1980, lorsque Miguel Ángel Félix Gallardo prend la tête du cartel de Guadalajara, unifiant les trafiquants pour construire un empire. C’est alors que l’agent de la DEA Kiki Camarena déménage sa femme et son jeune fils de la Californie à Guadalajara pour occuper un nouveau poste. Il apprend rapidement que sa mission est plus difficile qu’il ne l’imaginait. (Spoilers à venir)
Les événements prennent une tournure tragique lorsque Camarena est assassiné par le cartel. L’agent de la DEA Walt Breslin fait alors appel à son équipe pour tenter d’obtenir des renseignements sur Gallardo et de coincer le trafiquant. À la fin de la deuxième saison, Gallardo a été emprisonné. Dans la quatrième saison, nous avons vu comment les autres patrons lui ont succédé.
Y aura-t-il une saison 4 de Narcos : Mexico saison 4 ?
Malheureusement, il n’y aura pas de nouvelle saison de Narcos : Mexico qui s’est terminée en novembre 2021. “J’ai vu cette saison comme une histoire d’origine du monde moderne dans lequel nous vivons”, a expliqué le créateur Carlo Bernard à The Hollywood Reporter. “Pour moi, j’avais l’impression que le fait d’amener la série jusqu’à cet endroit que nous reconnaissons maintenant, pour le meilleur ou pour le pire, avait du sens en tant qu’endroit pour l’arrêter. La série a été capable de lever les rideaux et de vous montrer comment cette chose a commencé, comment elle a évolué. Je ne dis pas que d’autres histoires ne seraient pas fascinantes à l’avenir. Mais pour moi, s’arrêter au moment où nous avions livré le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui avait du sens, thématiquement et narrativement.”
Il a également ajouté qu’ils ne voulaient pas “se répéter, jamais”, donc une quatrième saison de Narcos : Mexico a peu de chances de voir le jour. En revanche, comme cette série de trois saisons est née en tant que spin-off de Narcos, peut-être y aura-t-il un autre projet de même nature.
En fait, plusieurs membres de l’équipe de Narcos travaillent déjà sur une autre série Netflix consacrée à Griselda Blanco, tristement connue sous le nom de Veuve noire, une dame de la drogue colombienne du cartel de Medellín qui a pris part au commerce de la cocaïne et à la pègre dans les années 1980 jusqu’au début des années 2000. Sofia Vergara devrait jouer le rôle principal. Il a toutefois été précisé qu’il ne s’agira pas d’un spin-off de Narcos puisqu’il n’aura rien à voir avec la série originale.