Avec l’épisode 4 de Moon Knight déjà disponible, apprenons-en plus sur les motivations de devenir Moon Knight Khonshu lors du choix de Marc comme avatar.
La semaine dernière, l’épisode 3 de Moon Knight a aidé les téléspectateurs à mieux comprendre l’ organisation Ennéade des dieux égyptiens, son histoire et son rôle dans le monde humain. Les dieux existent dans une autre dimension connue sous le nom d’Overvoid et ne peuvent pas utiliser pleinement leur pouvoir sur Terre. Par conséquent, ils doivent utiliser leurs représentants pour transmettre des informations et utiliser le pouvoir.
Marc Spector a été choisi par Khonshu comme son représentant pour exercer sa justice, mais il sert le dieu de la Lune principalement pour payer la dette de la résurrection, pas lui-même. De plus, il peut encore y avoir un élément de surprise avec Khonshu dans Moon Knight, et il a plus que probablement un plan plus sombre que d’avoir Marc comme agent, après Arthur Harrow .
Très probablement, le véritable motif de Khonshu était de démoraliser Marc au point qu’il ne pouvait plus combattre le dieu, et lui permettre de prendre complètement possession du corps de Marc. Dans l’épisode 3 de Moon Knight , lorsque les dieux ont parlé de faire confiance à leurs représentants pour mener à bien leurs objectifs, Khonshu a rétorqué : « Les agents ne suffisent pas ! Nous avons besoin de la grandeur des dieux ».
Les mots de Khonshu peuvent impliquer que l’utilisation d’humains comme agents n’est pas suffisante et qu’une solution plus solide est nécessaire. Bien que les dieux égyptiens de Moon Knight aient des pouvoirs limités, ils deviennent plus forts grâce aux représentants. Si Khonshu réussissait à prendre possession du corps de Marc sans résistance ni libre arbitre de sa part, le dieu égyptien pourrait être encore plus puissant dans la dimension terrestre.
Arthur Harrow a fait des déclarations notables sur Khonshu et ses motivations. En tant qu’ancien représentant de Khonshu, il a affirmé que le dieu égyptien l’avait abusé en quête de justice. Harrow implique également que Steven a le potentiel de résister à l’influence de Khonshu. De plus, après avoir appris l’état mental de Marc Spector , Harrow s’est demandé si Khonshu avait choisi Steven parce que son esprit était facilement brisé ou parce qu’il était déjà brisé.
Les deux cas suggèrent que Khonshu cherche à affaiblir les pouvoirs mentaux de son agent, dans le but de prendre possession complète, et ce n’est pas sans mérite. Il était une fois une bande dessinée Moon Knight qui exploitait les sombres motifs de Khonshu , révélant ainsi sa volonté de chercher à connaître ses représentants dans des réceptacles vides. De cette façon, ils ne pouvaient pas résister à ses ordres.
Cependant, le plan de Khonshu a été perturbé par Marc . En fusionnant leurs multiples personnalités, Marc, Steven et Jake travaillent ensemble pour se libérer de l’influence de Khonshu . Les véritables motivations de Khonshu dans la série Moon Knight n’ont pas été révélées, mais il existe de nombreuses preuves de son danger.
Il voulait que Layla soit le prochain agent et l’a utilisé pour intimider Marc afin qu’il devienne Moon Knight . Cette menace est une indication des motivations les plus sombres de Khonshu . Avec seulement environ 3 épisodes restants jusqu’à la fin, les téléspectateurs apprendront bientôt les motifs secrets que ce dieu égyptien cache.
L’ épisode 4 de Moon Knight est déja disponible sur Disney +