La série Netflix “MONSTERS The Lyle and Erik Menendez Story” s’enrichit d’un nouveau volet dont la sortie est prévue en 2024. Lyle et Erik Menendez sont deux frères qui se sont fait connaître au début des années 1990 pour le meurtre brutal de leurs parents, Jose et Kitty Menendez. Les meurtres ont eu lieu le 20 août 1989 dans la maison familiale de Beverly Hills, en Californie.
Contenu
lire:Bande Annonce IP MAN NAISSANCE D’UN COMBATTANT VF 2023
MONSTERS The Lyle and Erik Menendez Story
Au moment des faits, Lyle avait 21 ans et Erik 18 ans. Ils ont tous deux été arrêtés et inculpés de deux chefs d’accusation de meurtre au premier degré, et leur procès a fait sensation dans les médias.
Au cours du procès, la défense a fait valoir que les frères avaient été physiquement et émotionnellement maltraités par leurs parents pendant des années, et que les meurtres étaient le résultat d’années de colère et de frustration refoulées. L’accusation, quant à elle, a soutenu que les frères avaient planifié et exécuté les meurtres afin d’avoir accès à l’importante fortune de leurs parents.
En 1996, après deux procès, les deux frères ont été reconnus coupables de meurtre au premier degré et condamnés à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.
L’affaire reste controversée, certains estimant que les frères ont été injustement punis et que leurs allégations d’abus n’ont pas été prises suffisamment au sérieux au cours du procès. D’autres, en revanche, estiment que les frères ont bénéficié d’un procès équitable et ont été condamnés à juste titre pour les crimes odieux qu’ils ont commis.