Est-ce que nous allons avoir une saison 2 de Mercredi sur Netflix ? On n’a sans doute pas besoin de le dire, mais c’est une certitude !
Dès l’instant où la série de Jenna Ortega a débarqué sur la plateforme, elle a plus ou moins eu l’impression d’être un carton. Même si la Famille Addams aurait pu être une propriété dépassée dans de mauvaises mains, les scénaristes et les producteurs ont réussi quelque chose ! Grâce à un excellent casting et à une narration intelligente, cette série est déjà devenue l’un des plus gros succès de l’histoire du service de streaming.
Dans cette optique, ce n’est qu’une question de temps pour que la série reçoive la commande de la saison 2. Bien sûr, Netflix lui-même ne peut pas l’affirmer. Dans une nouvelle interview accordée à Variety, voici ce que Peter Friedlander, responsable des séries scénarisées pour les États-Unis et le Canada, avait à dire à ce sujet :
Vous savez peut-être ce que je vais dire – mais je n’ai rien à confirmer pour le moment. Je suis optimiste pour “mercredi”. Nous allons en rester là.
Bizarrement, parce que ça semble différent, mais nous n’en sommes qu’à deux semaines du lancement de “Mercredi”. Donc nous sommes encore vraiment au début de ce phénomène culturel. Et il y a beaucoup à absorber et à apprendre à ce sujet. C’est frappant de voir à quelle vitesse une telle chose peut exploser sur Netflix, et il y a beaucoup de choses que vous voulez entendre de la part des fans et du public. Il n’y a pas que la danse, il y a aussi les gens qui s’habillent, achètent du maquillage et veulent ressembler à Mercredi Addams. La résurgence, pour moi, c’est quelque chose qui est dans la culture depuis longtemps, mais jamais de façon aussi prononcée. C’est quelque chose que nous voulons étudier et comprendre pourquoi c’est un tel phénomène. Et je pense que c’est en grande partie dû à l’extraordinaire performance de Jenna au centre. Mais les seconds rôles, dans leur ensemble, sont des légendes : Gwendoline Christie, Catherine Zeta-Jones, Luis Guzmán et Christina Ricci !
Il y a de fortes chances que nous ayons ce renouvellement dans un mois ou deux après le début de l’année. Il n’est pas rare que Netflix prenne son temps pour ce genre de choses ! Rappelez-vous, ils sont également en train de le faire avec Cobra Kai.