Vers la fin de la semaine dernière, CBS a pris la décision audacieuse de renouveler certaines de ses nouvelles émissions, notamment Magnum PI, The Neighborhood et FBI. C’est une grande décision de la part du réseau, surtout parce qu’elle permet aux fans de ces trois spectacles d’être confiants pour l’avenir. Ils n’ont pas besoin d’attendre et de s’interroger sur quoi que ce soit et c’est un endroit idéal pour les téléspectateurs.
Maintenant, on entend se poser une question assez simple au sujet du Manifeste de NBC – pourquoi n’y a-t-il pas encore eu d’annonce officielle sur son avenir ? Nous parlons ici de l’une des nouvelles émissions les plus regardées et les plus populaires, surtout si l’on tient compte des cotes d’écoute de certains enregistreurs numériques après coup.
Si vous regardez les choses en termes d’audiences en direct seulement, il ne fait aucun doute que Manifest a connu une baisse au cours des dernières semaines. Ce n’est plus la même énorme machine qu’autrefois. Pourtant, en même temps, il continue à faire un travail incroyable qui attire l’attention et le buzz, tout en créant un mystère central fantastique qui devient de plus en plus complexe avec le temps. C’est le genre d’émission dont NBC devait avoir envie avant le début de la saison – une émission qui susciterait des discussions sur les médias sociaux, des théories et des réactions de partout sur le Web. Ils ont fait un excellent travail pour en cultiver un dans This Is Us, et il est logique qu’ils trouvent un moyen d’en amener un autre à la table ici, aussi bien.
Alors pourquoi n’ont-ils pas encore renouvelé le Manifeste ? Ce n’est probablement qu’un produit des négociations. NBC n’a pas la pleine propriété de la série et avec cela à l’esprit, il faut parfois un peu plus de temps pour cocher chaque case. Ils voudront peut-être aussi voir la performance du reste de la saison, mais nous ne pensons pas que cela aura vraiment une grande influence sur l’avenir du spectacle. Le manifeste est un verrou pour le renouvellement ; la seule chose que nous recommanderions si nous étions NBC, c’est de trouver un moyen d’obtenir le renouvellement avant la fin de la saison. Cela offre une certaine confiance pour que les téléspectateurs n’aient pas à s’inquiéter ; après tout, nous serions choqués s’il n’y avait pas de cliffhanger à la fin de cette saison. C’est le genre de spectacle qui ne demande qu’à supplier plus souvent qu’autrement.