Après avoir été annulé par FOX et racheté par Netflix , la série Lucifer peut gagner plus de liberté dans le réseau de streaming.
La série a déjà eu ses moments les plus audacieux dans l’ancienne station, mais ils ont toujours été censurés avec un certain tour. Compte tenu de l’histoire des productions de Netflix comme Orange est le New Black, Luke Cage et Altered Carbon, la nudité, le sang et le blasphème ne seront pas un problème.
« Notre sang peut être un peu plus réel, notre horreur peut être un peu plus horrible », a déclaré Joe Hederson, l’un des créateurs. «Tout restera dans la langue du programme, mais nous allons certainement adopter les petites choses qui, selon moi, font une grande différence», a-t-il conclu.
La liberté est célébrée, car dans les scènes de la première saison, comme dans la rencontre de Lucifer avec Chloé Decker, «nous voulions voir le derrière», a déclaré Idly Modrovich, «après tout, tout le monde a des fesses. » Mais, selon elle, ils ne se sentaient pas à l’aise à cause des règles du radiodiffuseur.
Même après l’annulation, Lucifer a diffusé deux épisodes bonus le 28 mai.
Les fans ont célébré les nouveaux chapitres, comme la série s’est terminée à l’ origine avec un crochet « frustrant ».