Après la confirmation officielle du renouvellement de la deuxième saison de Loki, la réalisatrice et productrice exécutive Kate Herron (Sex Education) a confirmé qu’elle ne reviendra pas pour la prochaine saison. S’adressant à Deadline, Herron a révélé que même si elle est excitée par la suite de la série dirigée par Tom Hiddleston, elle s’était toujours engagée à ne travailler que sur une seule saison du projet et que l’ordre de renouvellement a également été une surprise pour elle.
« Je ne reviens pas », a déclaré Mme Herron. « J’ai toujours prévu de n’être là que pour ça et pour être honnête, la saison 2 n’était pas dans le – c’est quelque chose qui vient de sortir et je suis tellement excitée. Je suis vraiment heureux de la regarder en tant que fan la saison prochaine, mais je pense simplement que je suis fier de ce que nous avons fait ici et j’ai tout donné. Je travaille sur d’autres choses qui ne sont pas encore annoncées. »
Interrogée sur la possibilité de retravailler avec Marvel Studios à l’avenir, Herron a répondu positivement qu’elle aimerait effectivement retravailler avec le studio, mais pour l’instant, elle veut porter toute son attention sur les projets personnels sur lesquels elle travaille actuellement.
Herron a poursuivi : « Je me concentre sur mes propres projets en ce moment. J’aime Marvel et j’adorerais retravailler avec eux, mais ma sortie avec Loki est ce que j’ai fait avec eux. »
Se déroulant après les événements d’Avengers : Endgame, Loki met en scène le Dieu de l’Espièglerie alors qu’il se fait arrêter par l’Autorité de la Variance Temporelle, une organisation bureaucratique qui existe en dehors du temps et de l’espace, en raison des dommages qu’il avait causés à la ligne temporelle. Le méchant préféré des fans doit maintenant collaborer avec la TVA afin de réparer la réalité qu’il a brisée, sous peine d’être effacé de l’existence.
La série met en vedette Tom Hiddleston, vétéran du MCU, dans le rôle du héros, Sophia Di Martino dans celui de Sylvie, Owen Wilson dans celui de Mobius, Gugu Mbatha-Raw dans celui du juge Renslayer et Wunmi Mosaku dans celui du chasseur B-15. La saison 1 a également vu la participation de Sasha Lane, Cailey Fleming, Richard E. Grant, DeObia Oparei, Jack Veal et Jaime Alexander.
Loki est l’œuvre du scénariste principal Michael Waldron et de la réalisatrice Kate Herron, qui sont tous deux producteurs exécutifs. Les six épisodes sont désormais disponibles en streaming sur Disney+.