Joe Henderson et Ildy Modrovich, producteurs de la série Lucifer, ont déclaré à Variety que l’intrigue abordera la violence policière dans sa sixième saison. L’idée, selon eux, est une mesure pour réfléchir et s’interroger sur un “glamour policier”, qui fonctionne à Hollywood.
La décision de la production est une réponse aux protestations des villes américaines après la mort de George Floyd, tué par asphyxie alors qu’il était sous l’autorité d’un officier de police. L’affaire et les manifestations qu’il a déclenchées ont eu de graves répercussions à Hollywood, paralysé par la pandémie de Covid-19.
“Il est important pour nous d’examiner cette question dans notre univers, à travers les yeux de nos personnages, et d’une manière juste et émotionnelle. Nous ne voulons pas faire de discours, mais nous ne voulons pas fuir la question. Surtout, nous ne voulons pas faire semblant que notre série ne se passe pas dans le monde de la police”, a déclaré Ildy Modrovich.
Henderson a déclaré au magazine que l’équipe de Lucifer est ouverte aux activistes noirs, sans citer de noms ou d’organisations, et le producteur a déclaré que l’équipe cherche à “toujours mettre à l’écran ce qu’ils entendent [des activistes] d’une manière qui correspond à la langue de Lucifer. La série en est actuellement à sa cinquième saison, dont la première partie, avec huit épisodes, est déjà disponible sur Netflix.
La nouvelle année a satisfait les critiques, qui ont obtenu une approbation de 86% à Rotten Tomatoes, sur sept évaluations. “Lucifer sera toujours l’émission qui nous a donné un archange chassant un poulet pendant que le Diable rit en arrière-plan et la saison 5 reprend les parties de l’émission qui rendent le visionnage accrocheur”, a déclaré Krutika Mallikarjuna, guide TV.
“Le désir ardent de cette série suffit à faire rougir Twilight”, David Craig, Radio Times. “La première moitié de la cinquième saison de Lucifer offre davantage de drame, de comédie et de poids émotionnel que les fans de la série en sont venus à aimer et prouve que la fantastique quatrième saison de la série – la première sur Netflix – n’était pas le fruit du hasard”, Nicole Drum, ComicBook.com.