Servant 3 sera le début de la fin, selon M. Night Shyamalan. Et en effet, la série, selon Apple TV+, a été renouvelée pour une quatrième et dernière saison, qui mettra un terme aux aventures. Mais pourquoi ? Le créateur lui-même explique.
« Dans un spectacle sériel, on se dit : « Est-ce que le public a aimé ? ». OK, ajoutons une autre saison », a déclaré Shyamalan, donnant un exemple de cette dynamique et poussant l’exercice mental jusqu’à une hypothétique neuvième saison. À un certain moment, selon le réalisateur, « vous avez l’impression que vous ne faites qu’ajouter des pièces à la maison qui vous éloignent de son design naturel ».
C’est un exemple approprié, car Servant se déroule dans une maison à Philadelphie et, selon le créateur, il semble que la décision de pousser ces événements jusqu’à la troisième saison ait été très influencée par l’audimat. Pour continuer avec la métaphore de la maison, selon Shyamalan, il n’est pas utile d’empiler plus que les fondations ne peuvent supporter. « Je ne veux pas raconter une histoire en fonction du goût du public ».
En fait, jusqu’à présent, la série n’a pas réussi à répondre aux questions les plus importantes, et les premières impressions de Servant 3 ne sont pas les meilleures. Maintenant, il est temps d’arrêter et d’essayer de remettre l’émission sur sa voie initiale. Et on dirait que la saison 4 va le faire.