Le Seigneur Des Le Seigneur Des

Le Seigneur des Anneaux : Amazon déplace le tournage de la Nouvelle-Zélande au Royaume-Uni

Amazon Studios a révélé que la production de la prochaine série télévisée Le Seigneur des Anneaux sera délocalisée de la Nouvelle-Zélande au Royaume-Uni.

L’épopée fantastique, qui n’a pas encore de titre, se déroule des milliers d’années avant les écrits de JRR Tolkien, Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux. C’est un revers important pour le secteur du divertissement en Nouvelle-Zélande, où des films primés ont également été tournés.

Oliver Dowden, le secrétaire britannique à la culture, a applaudi cette décision.” La série télévisée Le Seigneur des Anneaux créera et soutiendra des dizaines de milliers d’emplois de qualité à travers le Royaume-Uni”, a-t-il déclaré.

Le ministère du numérique, de la culture, des médias et des sports et le Trésor ont demandé à Amazon Studios de préciser si des subventions financières ont été accordées pour transférer la production au Royaume-Uni.

Le Hobbit : comment la Terre du Milieu de Tolkien a été inspirée par l’Angleterre
Amazon Studios, la division cinéma et télévision de la société, a déjà dépensé 465 millions de dollars (336,5 millions de livres) pour la première saison de la série.

Selon la société, cette décision s’inscrit dans le cadre d’un objectif d’expansion de son espace de production et de consolidation de son empreinte au Royaume-Uni. La première saison de l’émission sera tournée en Nouvelle-Zélande en septembre 2022 et sera diffusée pour la première fois sur Amazon Prime. Ensuite, la production sera transférée au Royaume-Uni, où quatre autres saisons de l’émission devraient être produites.

Stuart Nash, le ministre néo-zélandais du développement économique, s’est dit déçu de cette décision. Le gouvernement néo-zélandais a accordé à Amazon Studios des incitations supplémentaires à la production en avril. Avant que le gouvernement n’ajoute 5 % supplémentaires, Amazon bénéficiait déjà d’un remboursement de 20 % de ses dépenses pour le tournage de la série Le Seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande.

M. Nash a affirmé à l’époque que l’accord avec Amazon “permettra une nouvelle vague de promotion du tourisme mondial pour ce pays” en créant “des emplois locaux et en donnant du travail aux entreprises locales”. Interrogé sur la décision de transférer la production en Nouvelle-Zélande, M. Nash a déclaré que l’industrie cinématographique était “extrêmement compétitive et très mobile”.

“Nous ne regrettons pas d’avoir mis tous nos efforts dans cette production avec le financement du gouvernement”, a-t-il déclaré.

Amazon a annoncé qu’il ne “cherchera pas activement” la subvention supplémentaire de 5% qui lui avait été proposée.

“Le peuple et le gouvernement de Nouvelle-Zélande pour leur hospitalité et leur dévouement, et pour avoir fourni à la série Le Seigneur des Anneaux un lieu incroyable pour commencer ce voyage épique”, a déclaré Vernon Sanders, vice-président et coresponsable de la télévision chez Amazon Studios.

Les trilogies cinématographiques Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, réalisées par l’oscarisé Peter Jackson, ont été tournées dans les paysages époustouflants de la Nouvelle-Zélande. La Communauté de l’Anneau, le premier film du Seigneur des Anneaux, est sorti en décembre 2001, et le troisième et dernier volet de la trilogie est sorti en 2003.

La popularité des films a contribué à la promotion de l’économie touristique de la Nouvelle-Zélande. Selon les recherches, les visites annuelles dans le pays ont augmenté de 40 %, passant de 1,7 million à 2,4 millions entre 2001 et 2006.

Laisser un commentaire