Aurons-nous bientôt des nouvelles d’un éventuel renouvellement de la saison 6 de The Resident ? Sur le papier, on dirait que cela pourrait arriver à tout moment.
Ce que nous savons pour l’instant est simple : La série semble avoir de grandes chances de recevoir plus d’épisodes. Avec l’annulation de Our Kind of People hier, cela signifie que la chaîne a un créneau horaire de plus à remplir à l’automne. Elle a également annulé Pivoting et The Big Leap, et le sort de Call Me Kat reste encore à déterminer. The Cleaning Lady sera de retour, et nous prévoyons de bonnes nouvelles pour 9-1-1 et 9-1-1 : Lone Star. Le réseau ayant perdu le Thursday Night Football en septembre, il dispose de plus d’heures de programmation qu’il n’en a eu depuis longtemps.
Une fois tout cela expliqué, il est évident que le drame médical de Matt Czuchry sera de retour.
Alors pourquoi ce retard ? La réponse la plus simple est que cette série, comme la plupart de celles qui ont suivi la fusion Disney – 20th Century Fox, provient désormais d’un studio extérieur. Cela signifie qu’il y a des négociations à mener sur les droits de licence et parfois, ces négociations sont difficiles et prennent du temps. Nous pensons que les choses seront signées bien avant les upfronts, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter outre mesure à ce sujet.
Il est également logique que la Fox profite de The Resident tant qu’elle le peut. En général, les séries deviennent beaucoup plus chères après la saison 6 ou 7, étant donné que c’est à ce moment-là que les contrats des acteurs doivent être négociés. Il s’agit d’une série avec un casting assez important, et à ce moment-là, nous commencerons à nous demander si la série est en fin de parcours. Ce n’est certainement pas le moment d’appuyer sur le bouton de panique.