Spartacus : Blood and Sand, une série créée par Steven S. DeKnight et tournant autour du plus célèbre gladiateur de Rome, a été diffusée entre 2010 et 2013. Il a maintenant été annoncé que Starz prépare déjà un spin-off, qui sera une suite du projet original.
Selon Deadline, DeKnight sera showrunner et producteur exécutif de la nouvelle série, qui n’a pas encore de titre. “Le prochain chapitre couvrira des territoires inexplorés et de nouveaux arcs pour les personnages emblématiques de la série originale. Après la défaite de Spartacus et de son armée rebelle dans le final de la série, le nouveau drame dépeindra une nouvelle histoire de trahison, de tromperie et de carnage qui se déroulera dans l’ombre menaçante de Rome”, a annoncé la publication américaine.
“C’est un honneur incroyable d’être invité à revenir dans le monde de Spartacus et de recevoir le soutien créatif de mes collègues de Starz et de Lionsgate”, a déclaré DeKnight dans un communiqué. “Ensemble, nous créons quelque chose de vraiment unique et inhabituel pour le prochain chapitre de cette histoire épique”, a-t-il ajouté.
“Cela fait plus de dix ans que Spartacus : Blood and Sand a ravi le public international et nous sommes ravis de développer ce drame passionnant et plein d’action pour nos téléspectateurs aujourd’hui”, a déclaré Kathryn Busby, présidente des programmes originaux de Starz. On ne sait pas encore quels acteurs feront partie de la distribution.
Spartacus : Blood and Sand a commencé avec Andy Whitfield dans le rôle principal. La production de la saison 2 a été interrompue lorsqu’un cancer a été diagnostiqué chez Whitfield, et DeKnight a décidé de produire une mini-série intitulée Spartacus : Gods of the Arena, dans laquelle Gannicus (Dustin Clare) tient le rôle principal. Whitfield est décédé et, pour les deux saisons suivantes, c’est Liam McIntyre qui a tenu le rôle principal.