Après plus de six mois de tournage au Royaume-Uni, la star de Narcos: Mexico, Diego Luna, a confirmé que la production de la nouvelle série préquelle de Star Wars de Disney+, Andor, était déjà terminée. Cela vient après qu’Ewan McGregor a également récemment révélé que la série Obi-Wan Kenobi avait déjà terminé sa production. Les deux projets de Lucasfilm devraient actuellement faire leurs débuts sur Disney+ en 2022.
Dans une récente interview avec Deadline , Luna a également exprimé à quel point il était ravi que tout le monde voie le travail qu’ils ont fait, promettant aux fans de s’attendre à des apparitions de “visages familiers”.
“Pour être honnête, cela a été une telle bénédiction de faire ce travail et de le faire dans ces circonstances”, a déclaré Luna. « J’ai eu la chance de travailler avec une équipe dont je ne pourrais pas être plus fier et que j’admire davantage. C’est un moment difficile d’être là-bas en tournage, et nous avons vraiment eu de la chance. Nous avons terminé le tournage maintenant et nous le préparons pour que le public puisse le voir. »
Il a ajouté : « Bien que je ne puisse pas dire grand-chose, ce que je peux vous dire, c’est que l’expérience a été littéralement une transformation pour moi. C’est quelque chose que je voulais vraiment faire et que je pensais ne pas pouvoir faire. Je suis plus qu’heureux.
Andor de Disney + présente Diego Luna alors qu’il reprend son rôle de Rogue One de Cassian Andor. Se déroulant cinq ans avant les événements de Rogue One, la série suivra les aventures de l’espion rebelle héros titulaire pendant les années de formation de la rébellion. Il explorera des histoires d’espionnage et des missions audacieuses pour redonner espoir à une galaxie en proie à un empire impitoyable.
La nouvelle série de préquelles de Star Wars mettra également en vedette Genevieve O’Reilly, ancienne de la franchise, dans le rôle de Mon Mothma et Alan Tudyk dans le rôle de l’acolyte droïde de Cassian, K-2SO, qui n’apparaîtra pas dans la première saison. Il présentera également l’introduction des nouveaux arrivants de Star Wars Denise Gough, Stellan Skarsgård, Kyle Soller et Adria Arjona. Il a également été dit que Forest Whitaker et Ben Mendelsohn reprendraient leurs rôles respectifs en tant que Saw Gerrera et réalisateur Orson Callan Krennic.
Andor est produit par le showrunner Tony Gilroy, qui a précédemment dirigé les reprises pour Rogue One . Gilroy devait à l’origine diriger les trois épisodes, mais a été contraint de céder le poste à Toby Haynes de Black Mirror en raison de problèmes de voyage liés à la pandémie. La production est actuellement en cours au Royaume-Uni.
Le film de 2016 a été un succès critique et au box-office avec une recette brute de plus d’un milliard de dollars dans le monde. Il mettait en vedette Luna, Felicity Jones, Mads Mikkelsen, Donnie Yen, Jiang Wen, Riz Ahmed, Forest Whitaker et Ben Mendelsohn.